Bonjour,

je suis photographe amateur sans vraiment d'expérience.

Je possède le matériel suivant :

- Boîtier canon 500 D
- objectif Sigma 28-135 (1:3.8-5.6)
- objectif Canon 28-135 EF (1:3.5-5.6)
- objectif Canon 18-55 EF-S (1:3.5-5.6)
- objectif Canon 50mm EF (1:1.8)
- objectif Canon 100-300 EF (1:4.5-5.6)
- flash Speedlite Canon 420 EX

les objectifs 28-135 et 100-300 et le Flash je les ai eu il y a plus de 15ans donc ils ont été fait pour des appareils argentiques mais ils fonctionnent sur mon boitier numérique 500 D. Il y a juste le 50 mm et le 18-55 que j'ai acheté récemment pour le numérique.

Cela étant dis, est-ce que le flash ainsi que les objectifs achetés il y a plus de 15ans sont-ils vraiment compatibles avec mon boitier ? (même s'ils fonctionnent dessus...)

Aussi, je me suis arrangé avec des responsables de la communication pour faire des photos lors d'événements (spectacles, concerts, autres événements (dédicaces, rencontre avec des artistes etc.))

Mes photos ne sont vraiment pas terribles et ne valent rien... je ne mets pas tout sur le dos de mon matériel, je manque d'expérience.

D'après-vous, est-ce que je dois investir dans du nouveau matériel ? Comme un objectif 18-200, voir un boitier 7D ?

Mes prestations sont souvent dans des endroits où il manque de lumière et pas le droit d'utiliser le flash. Du coup je monte en ISO, baisse la vitesse et je met une grande ouverture. Au résultat, photos parfaitement floues, avec énormément de bruit, et encore sombres... Et quand le sujet bouge (du fait que la vitesse n'est pas très élevée) il n'est pas vraiment très cadré...

Et puis je manque pas mal de prises de vue à devoir changer d'objectif assez régulièrement.

Pour un petit budget, dans quoi je dois investir ? Boîtier ? Objectif ? Flash ? des cours ?

Vous pouvez dire que je dois investir dans le tout mais n'oubliez pas que je dispose d'un petit budjet

Merci à vous.