Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Quel objectif pour mon 550d
Mode arborescent
-
02/05/2010, 13h02 #11
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- qu'importe pourvu qu'ils soient grand ouverts!
J'aimerais acheter un bon objectif de type zoom, mais sans être victime de trop de compromis à cause du range.
Autrefois, je trouve que ces zooms ne posaient pas de problème, ils étaient vendus en kit avec un boitier honnête + 2 objo à partir de 199€ pour "manger" de la Gold 400 (j'ai rien contre) et faire quelques photos souvenir, 10 à 20 films par an.
Aujourd'hui, les kit peuvent comprendre un boitier haute définition à 700 ou 800 euros, voire plus, affublé d'un zoom peu ambitieux à 200 euros. Le monde à l'envers quoi! Encore plus qu'hier, l'achat d'une optique est un investissement. Les boitiers, quant à eux...:rolleyes:, enfin...
J'aimerais garder de la réactivité en AF, avoir du grain (je suppose que tu voulais dire du piqué?), de la stabilisation, et pas trop de distorsion au grand angle.
J'aimerais aussi un grand angle de 28mm (en 24x36), et pourquoi pas à 24mm.
Pour moi, avant de troquer ton 18-55is pour un 17-55is, tu devrais apprendre à mieux le maitriser, à mieux l'utiliser
On voit tous les jours des nouveaux venir cracher sur l'objectif de base pour pouvoir en changer
pourquoi pas à acheter un objectif d'un autre type de focale
Pour moi, que ce soit le 17-55 ou le 18-55, ils ont une plage un peu à la con
Donc, le 15-85 semble être une plage qui est chouette sur aps-c, si je n'ai pas acheté cet objectif, c'est que d'une part j'avais envie d'un transtandard lumineux
j'aurais aimé qu'il soit F/4 constant, même pas du 4.5 (à part le 10-22). Je n'ose même plus espérer du f4 constant. On voit bien où on va, et on y va à fond les manivelles....
A moins de "taper" dans du EF dont le range n'est parfois guère adapté (recadrage qui bouffe la focale grand angle) ou du fixe fort cher, t'es coincé. La catégorie zoom expert, pourtant idoine vu l'ambition des boitiers qui sortent, n'est pas là, il faut bien le constater...
En attendant, je persiste et signe : le 17-55 2.8 est un excellent choix au regard du boitier dont est équipé Ogamet.
CdtDernière modification par magicdrainpipe ; 02/05/2010 à 21h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 08h15 -
quel objectif pour quel appareil ?
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/04/2010, 12h18 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 15h38 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 10h24 -
Quel objectif pour mon 30D?
Par sebtek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/02/2007, 18h42