Salut !!

j'ai longtemps tourné avec des compacts, et avec les déplacements je suis passé au 400D Canon, ensuite le 50D, j'ai acheté le boitier dans un magasin a coté de chez moi, certes si tu as déja commandé ton boitier tu risques une garantie limitée...pour 50 ou 100 euro de plus achete le dans un petit shop autour de chez toi, tu auras des prix sur les nettoyages de capteur si tu démontes ton objectif pour passer d'un 18-55 au 70-300 et vice versa, tout ça dans la poussiere et le reste, alors pour preserver ton boitier neuf , tu peux partir tranquillement avec un transtandard pas cher, le fameux Sigma 18-200, le mien ouvre à 6.3 non stabilisé et j'ai déja fait des "belles photos de débutant" avec cette optique à moins de 250 euro...

Par la suite j'ai suivi avec un grand angle sigma aussi, le 10-20 @3.5,les photos sont très lumineuses toujours le doigt sur la gachette pour l'ouverture et les autres habitudes a prendre, a New York c'est la meilleure occasion pour s'essayer au grand angle pas cher...

Tu voudras sûrement faire de la macro plus tard, alors le 150mm EX HSM macro est aussi à conseiller(si des personnes ne sont pas d'accord, c'est une belle optique bon marché et polyvalent en portraits précis).

Tu devrais attendre et te faire la main avant de mettre le prix dans un Canon professionnel.

Tout depend de ton budget et de ce que tu veux faire, mais comme tu préferes pas te casser la tête avec les calculs etc, et faire des photos de tes soirées, le 18-200 sigma est un bon choix...et il a ses petites astuces pour faire du bon travail, ça commence par le mode Manuel !

Si tu veux voir des exemples de résultat, je t'en enverrai

a++ bonne nuit !