Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 91

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Je n'ai jamais eu d'L ni de Sigma (sauf il y à 23 ans sur un minolta X300!!!) mais le choix d'un objo dans le cas de l'animalier est un compromis.
    Hors ce 100-300F4 semble être un compromis très acceptable sur plusieurs plans.

Le problème du 100-400 L de Canon c'est qu'il n'a pas été remis à niveau. Que sa qualité de construction semble assez aléatoire (quelques retours SAV et échanges car cul de bouteille). Son prix reste "supportable" quand on le compare au 100-300F4 de Sigma avec un converter, mais plus face au 120-400.

Petit bémol sur le 100-300 pas OS.

Pour ma part une focale fixe me dérange un peu (ce n'est peut-être que psychologique) quand aux possibilités de cadrage... La qualité optique des zooms est aujourd'hui très bonne (petite faiblesse sur les AC éventuellement), seule l'adjonction d'un extendeur est moins bien supportée par rapport à un fixe.

Y verais-je réellement une différence même avec mais très bons yeux, je ne tire qu'en A4-A3 maxi et rarement (très rarement) plus grand

Alors à la vue des différentes tofs des utilisateurs du 100-300 y a de quoi réflèchir.

Quand à la série L et sa qualité de fabrication je n'en doute pas mais mon boitier n'est qu'un 40D!!! et pas un serie 1 donc si un objo est bien construit et que dans le temps sa qualité optique, son AF tiennent la route et que le diaf marche je ne suis pas contre.

Avec mon matos depuis toujours je n'ai qu'un soucis après une chute d'une dizaine de mètres en alpinisme (filtre explosé) mais je reste précautionneux et qu'amateur donc le L ne m'est pas indispensable coté construction.

Le plus gros pb pour moi avec Sigma c'est son incompatibilité avec de futurs boitiers et là franchement :ranting2:

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par JPDIA Voir le message
    Bonjour

Y verais-je réellement une différence même avec mais très bons yeux, je ne tire qu'en A4-A3 maxi et rarement (très rarement) plus grand
    pour ma part, il est rare que je ne recadre pas une image faite au 100-400, car en animalier on est souvent un peu juste et même si ce n'est pas le cas, je préfère souvent cadrer un poil plus large, pour avoir un peu de marge de sécurité en cas du déplacement du sujet.
    Donc, à mon avis, le recadrage n'est pas une possibilité à ignorer. Et pour cela, je pense qu'un zoom aussi bon soit-il (Canon L ou sigma peu importe) couplé à un TC n'est pas forcément un bon choix pour la perte de piqué engendrée, sans même parler de l'AF.

Maintenant, si on me dit que le sigma 100-300 accouplé à un TC 1.4 donne des résultats miraculeux, eh bien je revends tout de suite mon 100-400.
    Ceci dit, si c'était le cas, je pense que ça se saurait.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Maintenant, si on me dit que le sigma 100-300 accouplé à un TC 1.4 donne des résultats miraculeux, eh bien je revends tout de suite mon 100-400.
    Si on en est au conseil de lecture... il va falloir relire le thread, personne n'a prétendu qu'il était miraculeux, mais simplement comparable avec les optiques L.

Avec cette nouvelle couche de mauvaise fois ce thread devient de plus en plus indigeste :/

Merci à JPDIA qui a très bien résumé la situation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. C.Fn-04 sur le 5D, quelle position pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2008, 17h57
  2. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  3. Avec 2000 euros en poche, quel objectif pour l'animalier ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/01/2008, 23h13
  4. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  5. IS obligatoire pour de l'animalier ?
    Par fanju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2006, 12h46

Règles de messages