Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
J'ai été impressionné par la qualité des images par rapport à ton 70-200.
Merci de ce retour d'expérience intéressant.
Je reste aussi impressionné par le piqué mais ceci peut s'expliquer par la classification APO (ou semi-APO) des lulu astronomiques avec des verres fluorite traités FMC (FPL-51 ou 53) afin d'éviter tout chromatisme en utilisation astro (sur les planètes et en photo du ciel profond). Le Sigma m'a toujours donné satisfaction, surtout en spectacles qui est mon domaine d'application. Mais le piqué de la Megrez le surclasse.
Les prix ont beaucoup baissésavec l'arrivée des chinois (et des Taïwanais comme William-Optics). qui talonnent les fabrications japonaises.
La mécanique est tout bonnement excellente (ce qui n'est pas tjs le cas avec les fabrication chinoise) : mise au point démultipliée avec focuser 1/10, pare-buée rétractable, queue d'aronde au pas Kodak et Vixen et des accessoires nombreux et adaptables. (des photos de la Megrez ICI...)
SI la focale brute est de 432mmm j'ai un 691 mm avec le coef. 1.6X du capteur. C'est correct pour 400€ mais n'est pas adapté à un usage professionnel. Ca me suffit cependant d'autant plus qu'avec cet instrument, je cumule l'usage d'une longue-vue terrestre, d'un petit télescope et d'un téléobjectif !

Le test est toujours ici :
ICI