Citation Envoyé par dalloz Voir le message
J'ai fait des essais dans cette config (70-200/2.8 + tcx2) et franchement c'est pas terrible: le piqué prend quand même une claque et l'af est un peu à la ramasse .... du coup j'ai revendu illico le doubleur.
Par contre tu peux monter sur ton zoom un extender x1.4 et là les résultats sont tout à faits corrects et l'af reste véloce.
Pour ce qui est de l'is, il s'agit d'un sujet maintes fois débattu ici .... pour faire simple si tu as les moyens, prends la version is sinon prend plutôt une version non is et offres toi l'extender! D'uant plus que le 70-200/2.8 non is se trouve dans les 850 euros en occas' état neuf contre 1300 euros en moyenne pour son grand frère dôté de l'is. A toi de voir si celà vaut la différence. De plus l'is est une pièce d'usure (non prise en compte en garantie) dont la réparation fait assez mal au portefeuille!
Merci pour ces éléments.
J'ai pas arrêté de fouiller dans le forum ces derniers jours pour me faire un avis, j'en ai effectivement retenu l'abandon du TC2x pour un TC1.4x, et de la mention "animalier" pour le 70-200x1.4. C'est surtout une optique à grande ouverture qui m'intéresse pour le moment, je regarderai du côté des longues focales fixes plus tard (surtout si je suis déjà équipé du TC1.4x), et suis passé en recherche active du 70-200/2.8 de mes rêves.
Pour l'IS... ma question portait surtout sur son intérêt une fois couplé avec un extendeur. Je réduirai ma consommation de café !