Salut a tous,

Je vais très prochainement acheter un reflex qui sera le 550D. Ça me fera déjà je pense une bonne évolution par rapport a mon vieux bridge sony dsc-h7.

Après moultes lectures de tutos etc... pour "tenté" de comprendre un petit peut les objectifs et comment ils fonctionnent, j'ai fait une liste de ce que je pense avoir besoin. J'aurais besoin de vos connaissances pour me dire si ce choix est judicieux par rapport ce ce que j'envisage de prendre en photo ou alors si je déraille complètement.


Mon intérêt principale dans la photo est la macro. J'aime beaucoup la nature en generale. J'aimerai aussi bien pouvoir faire des photos de la tête d'une fourmi a un polype de corail dans mon aqua.

Vient en second plan mais non négligeable: nature, animalier, portrait, Ciel et paysages.


Bref en gros un peut tout...



J'ai donc sélectionné les objectifs suivant en tenant compte de ce que j'avais pu apprendre a droite et a gauche aussi avec les conseilles sur d'autres poste du forum. J'aurais besoins de vos lumières pour me dire si primo c'est exploitable sur un 550D et secundo si c 'est un bon choix ou si il y a mieux qui correspondrait plus a mes attentes. Je compte prendre le kit 18-55mm



Pour la macro: J'ai choisis de commencé avec un Canon EF 100 mm f/2.8 L Macro USM. Je suis plus que tenté de prendre direct un Mp-e65 mais après avoir lu sur le forum entre autre qu'il faut quasi obligatoirement un bon flash direct pour en tirer meilleur parti j'en ai conclu que l'ensemble Mp-e65+Canon MT-24 EX d'un coup ça faisait un peut beaucoup donc j'ai choisi de commencé au 100mm puis d'acheter le flash et ensuite revendre le 100 pour financé le Mp-e65. Cela vous parait il être une bonne solution ? aussi je m'interroge sur quel version prendre is ou pas. pouvez vous m'éclairer la dessus ?


Pour le portrait: La j'avoue je suis un peut paumé. J'aurais déjà le 18-55mm du kit. J'hésite entre un Canon EF 24-70mm f/2.8L USM qui a l'aire très sympa mais peut être pas super adapté pour le 550D ou alors passé sur une focal fixe par contre la 50 ou 80mm je sais pas trop si vous pouviez me conseiller.


Pour l'animalier pas trop éloigné et les sortie en famille etc.. : J'ai choisi un Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM qui a vraiment que de très bon retours. Est ce qu'il serait bien pour un 550D ?


Pour le paysage: j'ai sélectionné le Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM. Par contre la je me demande si c'est par trop du massacre sur un petit capteur ? Y'en aurait il un de la même trempe qui serait mieux adapté ?


Pour le ciel et l'animalier a distance j'ai choisi la lunette ORION 80ED Sky Watcher ED 80/600. J'ai pu voir de super photo réalisé avec cette lunette.


Est ce qu'avec ça je pourrait plus ou moins couvrir mes besoins ?

Il ne va pas me manqué un caillou avec une focal de 4 ?



Merci d'avoir pris le temps de me lire


Amicalement A.