Bonjour,
Je suis nouveau chez Canon depuis hier ... enfin, je devrait dire 1/2 nouveau car j'ai acheter un 7D, mais je n'ai pas encore d'objectif ! (oui, oui, c'est très frustrant).

Alors voilà, comme le monde de Canon m'est assez inconnu (pour le moment :-) ), et que lire tous les posts pour tout savoir en 1 journée est impossible, un petit conseil m'aiderai beaucoup à faire mon choix.

En bref, quel objectif me conseillez-vous pour une première approche ?
D'après mes recherches j'hésiterais entre le 15-85, le 17-55 et le 24-70 (même si à priori celui-ci serait un peu trop décalé en range).

Le 15-85 me permettrai de ne pas être trop désorienté en terme de range (je shoot pour le moment sur A700 + 16-80 Zeiss 80% du temps). Je pense que la qualité sera là (comparé au Zeiss qui est pour moi vraiment nickel dans mon utilisation) malgrès peut-être un fort vignettage à 15mm, et une ouverture max à 5,6 dès 20mm ... aïe, ça fait pas trop mal ça ?

Le 17-55 me permettrai de passer au 2,8 .... monde que je ne connais pas pour le moment. Mais être limité à 55mm me fait me poser quelques questions existentielles.

Quant au 24-70 (celui-là il me fait très envie !), j'avoue ne pas trop savoir si la plage décalé est un bon choix.

Donc mon idée serait dans un premier temps temps d'être raisonable,sachant que j'ai fait sans 2,8 jusqu'à présent : prendre le 15-85, voir si mon utilisaiton est plutôt vers 30-40 ou vers 50-60, et basculer ensuite sur le 17-55 ou le 24-70.
rq : impossible pour moi de faire l'analyse de mes habitudes de range car j'ai des photos de partout, et ça me prendrai un temps fou ... fou que que serai bientôt si je ne peux pas monter un caillou sur mon boitier rapidement
Mais est-ce pour vous le bon choix ?

Ah oui, j'oubliais, avec le 16-80, je fais surtout des photos de famille prises sur le vif, 70% en intérieur, 30% en extérieur.

j'ai pu tester le 7D à 3200ISO et le niveau de bruit est bluffant. Est-ce que cela peut "d'une certaine façon" compenser le 3,5/5,6 du 15-85 ; je dis bien d'une certaine façon, sans parler de profondeur de champ.

Merci d'avance pour vos commentaires.