Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Mode arborescent
-
31/10/2016, 11h28 #35Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55
bon hier je me suis tapé plein de borne pour aller faire de belle photo
et en arrivant chez moi je vois que photoshop n'arrive pas à aligner les calques automatiquement (moins de 40% de similitude il dit)
mais photo sont trop sombre ... je pouvais pas le savoir aucun tuto n'en faisais mention... c'est toujours ça d’appris. Mais quand tant bien même il arrive a "aligner" les étoiles il fait de la grosse merde. Tout est déformé les étoile dupliqué etc... bref il fait n'importe quoi
et comme tout les étoile ne bouge pas à la même vitesse c'est la mission impossible de le faire à la main non plus. Si on aligne le centre les bord seront décalé par exemple
du coups pas c'est vraiment la merde
c'est vraiment l'usine à gaz pour merger tout ça
en plus je galère avec les masques de fusion (je n'arrive pas à les créer), mon topshop n'était pas le même que celui des tutos (alors j'utilise mes méthode à moi)
quitte a galérer autant autant partir sur un panoramique en utilisant une tête pano + 50mm qui ouvre à fond
le cout est faible mais le résultat apporte vraiment un plus artistiquement (alors qu'empiler la même image ça sert juste a diminuer le bruit)
bref définitivement c'était une mauvaise idée (le tuto m'avais bien mis en garde )
même si le matos fait pas tout la définitivement c'est tout sauf pratique et inutilisable si on veux poster une photo rapidement en voyage par exemple
autre problème les pixel mort se multiplie (j'en avais 6 ou 7 la dernière fois je les ais "effacé" j'en ai récupéré 5 de plus en une soirée... )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel Reflex pour photos ciel étoilé
Par Shtinrt dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 30/07/2015, 11h04 -
besoin d'aide de pro pour un choix d'objectif pour ciel etoilé et cliché de lune
Par herve24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/09/2013, 21h44 -
Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
Par Taki dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/12/2012, 01h12 -
quel objectif pour du ciel nocturne
Par guifette dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 19Dernier message: 26/08/2010, 15h59 -
Photo ciel étoilé
Par cbo dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 22Dernier message: 22/06/2008, 20h36