Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

oui je jouais avec l'iso pour régler mon focus
    j'avoue ne pas avoir joué sur l'ouverture dans ce sens

j'ai volontairement fermé pour ne pas avoir de problème de focus sur la photo final (et puis par principe c'est du paysage)
    l'iso mon boitier je trouve c'est quand même fourmis land au delà de 800 ... donc oui j'aurais pu monter à 800 ^^ (après j'ai pas eu a me plaindre du manque de lumière)

pour bloquer le focus du 550 c'est compliqué car la bague s'éloigne ou se rapproche dès qu'on touche au zoom (donc on a vite fait d'être emmerder par le scotch ou de le faire sauter en voulant toucher au zoom)
    me faut vraiment un objo , je perd vraiment trop de temps à faire les réglage (et raté de belle monté de brume du coups)

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    oui je jouais avec l'iso pour régler mon focus
    j'avoue ne pas avoir joué sur l'ouverture dans ce sens

j'ai volontairement fermé pour ne pas avoir de problème de focus sur la photo final (et puis par principe c'est du paysage)
    l'iso mon boitier je trouve c'est quand même fourmis land au delà de 800 ... donc oui j'aurais pu monter à 800 ^^ (après j'ai pas eu a me plaindre du manque de lumière)

pour bloquer le focus du 550 c'est compliqué car la bague s'éloigne ou se rapproche dès qu'on touche au zoom (donc on a vite fait d'être emmerder par le scotch ou de le faire sauter en voulant toucher au zoom)
    me faut vraiment un objo , je perd vraiment trop de temps à faire les réglage (et raté de belle monté de brume du coups)
    Une photo de paysage avec une MAP très proche, à f/8, ça fait un arrière-plan noyé dans le flou...
    Regarde un peu les images proposées dans les albums, le diaph est rarement autant fermé (par ex https://www.eos-numerique.com/forums...geants-276181/ pour ne prendre que la plus récente). Tu as une optique qui ouvre à f/3.5 à 18mm ce qui est déjà pas mal.
    Pour la MAP vrai qu'une ouverture à f/2.8 voire mieux t'apportera un peu plus de lumière, mais sur d'autre optiques, la bague sera plus pratique effectivement.
    A défaut en attendant d'avoir mieux, tu as déjà un bon produit, il faut le pousser un peu plus (optique et boitier), il te reste de la marge avant d'en atteindre les limites optiques et techniques, tu n'en prendras que plus de plaisir en passant à une optique plus spécifique

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Ok je pensais qu'avec une ouverture a 8 façon paysage mon arrière plan allais être net aussi

c'est pas le principe de l’hyperfocal? avoir du net de disons quelque mètre à l'infini ? (je faisais mon focus en visant a 10 mètre devant, la ou pouvais éclairer ma torche)

donc tu conseil quoi pour avoir net sur la plus grand distance possible? peut être j'aurais du sacrifier de la netteté du premier plan (mais j'aime quand tout est net)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Reflex pour photos ciel étoilé
    Par Shtinrt dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2015, 11h04
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 21h44
  3. Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
    Par Taki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2012, 01h12
  4. quel objectif pour du ciel nocturne