Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Le Tokina 11-20 f/2.8 est très bon même à PO, et son ouverture est largement suffisante sur les APS-C modernes.

Voilà 2 exemples de tofs de ciel étoilé que j'ai faites avec cet objectif :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-dappy-264150/
    https://www.eos-numerique.com/forums...toiles-263983/

Ensuite, pour revenir sur le sujet de l'empilement des photos, pour avoir essayer, ce n'est pas ce que je conseillerai de faire avec un appareil moderne. En effet, les UGA induisent des déformations importantes dans les angles, ce qui fait que les photos sont difficiles à aligner, et que cela donnera quoi qu'il arrive du filé d'étoiles dans les angles. De plus, le gain en terme de bruit n'est plus assez significatif avec les APS-C modernes qui montent bien dans les isos sans trop de bruit.
    Pour l'instant je n'est qu'un 550D + 18-55 F3.5 ^^ (et mes test avec 1 photos son bien si tu regarde ça sur un téléphone, mais franchement dégueulasse en y regardant sur un écran )

je vais quand même essayer les méthodes d'alignements quitte a sacrifier les bord
    avec une composition avec des bord occupé par des objet terrestre peut être ça sera pas mal
    test en fin de moi quand la Lune sera partie

quand je vois les photos qui me plaise (sans montage ) les gars utilisent du matos top top genre 5D m3 + 16mm f1.8
    les photos avec du matos comme le mien (objo de merde + APS-C pas tout jeune) je les trouve toujours dégueulasse (trop d'expo, les étoiles qui fond une trainé ou trop d'iso et du bruit en masse)

en tout cas tes photo sont superbes (même si on vois de la trainé sur 1 en sacrifiant quelques étoile sur le temps d'expo ça serais déjà très bien)
    ça veux dire que l'objectif suffit pour améliorer la chose a un niveau qualitatif très satisfaisant même sur un APS-C (même si le 7D doit être un peut meilleur que le 550D)
    merci pour ton retour

un F/2 samyang devrais logiquement encore faire mieux

le truc je sais pas encore si je vais évoluer vers le FF ou rester en APS-C
    j'ai l'impression que la samyang il faut choisir , soit compatible canon EF-S soit compatible canon EF (je comprend rien à leur site web)
    le top serais d'avoir un objo qui fonctionne aussi bien sur APS-C que FF pour être trankil (un 12mm serais idéal pour garder du grand angle en APS-C)

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    le top serais d'avoir un objo qui fonctionne aussi bien sur APS-C que FF pour être trankil
    Les objectifs EF se montent sur le FF et l'APS-C.
    Les objectifs EF-S ne se montent que sur de l'APS-C...

Tu sais ce qu'il te reste à acquériri

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

oui mais je trouve pas de bon objo (en tenant compte du prix) qui me donne de l'équivalent 18 voir 20 mm sur un APS-C avec une bonne ouverture

pour les top en ouverture (reste a 2 ou en dessous) ça serais les 20mm se qui correspond a du 32mm sur mon APS-C .... vraiment trop serré ^^
    après pour ceux qui fond du panoramique d'étoile c'est le genre de truc qu'il utilisent mais la ça devient vraiment compliqué (je suis pas pros ni le temps de faire ce genre de truc)

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour clarifier, tu cherches un 12 voire 11 mm, si possible à monture EF et à grande ouverture, le tout avec un petit budget (d'ailleurs ce terme étant relatif, peux tu le clarifier car pour ma femme, c'est toujours trop cher )
    Chez Samyang, je vois le 12mm f2.8 ED AS NSC fisheye et "pis c'est tout".
    Le 10mm est EF-S.
    2 solutions :
    - se dire que tu achètes aujourd'hui du matériel pour le boitier que tu as, demain sera un autre jour.
    - se dire "Le FF est mon avenir proche" J'investis aujourd'hui sur un 14mm ou 16mm qui ne me satisfera que partiellement (quoique, il y a quand même un écart non négligeable, même sur APS-C) mais que je conserverai et me donnera entière satisfaction quand je serai sur FF.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pour clarifier, tu cherches un 12 voire 11 mm, si possible à monture EF et à grande ouverture, le tout avec un petit budget (d'ailleurs ce terme étant relatif, peux tu le clarifier car pour ma femme, c'est toujours trop cher )
    Chez Samyang, je vois le 12mm f2.8 ED AS NSC fisheye et "pis c'est tout".
    Le 10mm est EF-S.
    2 solutions :
    - se dire que tu achètes aujourd'hui du matériel pour le boitier que tu as, demain sera un autre jour.
    - se dire "Le FF est mon avenir proche" J'investis aujourd'hui sur un 14mm ou 16mm qui ne me satisfera que partiellement (quoique, il y a quand même un écart non négligeable, même sur APS-C) mais que je conserverai et me donnera entière satisfaction quand je serai sur FF.
    oui le fisheye j'ai vue il a toute les bonne caractéristique
    mais je n'aime pas vraiment les photos fisheye

le budget 500€ max si je peut le garder pour du FF (et si c'est que pour le APS-C 300€)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Reflex pour photos ciel étoilé
    Par Shtinrt dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2015, 11h04
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 21h44
  3. Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
    Par Taki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2012, 01h12
  4. quel objectif pour du ciel nocturne