Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    je voudrais rester en APS-C mais je voie que les full fram donne des résultats sans commune mesure dans ce domaine (je lorgne du coté du 80D en se moment pour ce capacité vidéo vraiment aguichantes et son prix/poids contenue)

j'ai regardé le test d'un 10-18 que je voudrais acquérir pour le paysage en général et c'est encore pire! (faible ouverture et pas de repère pour le focus = gros caca)
    Euh, le 80D est un APS-C...
    Le 10-18 est un excellent rapport qualité/prix : pour du paysage, on ferme le diaph au moins à f/8 donc aucun problème. Par contre, son ouverture de f/4.5 le limite pour des ciels étoilés.
    Quant aux repères de MAP, malheureusement, il n'y a plus beaucoup d'objectifs qui disposent d'une vraie échelle de distances et l'infini présent sur certains n'est pas l'infini donc un contrôle en Live View est toujours préférable lors de la MAP.

Bon pour du ciel étoilé, il faut de l'ouverture donc f/2.8 mini voire f/1.4 et du grand angle sur donc sur APS-C en-dessous de 18mm de préférence.

Après tout dépend de ton budget... petit budget, Samyang propose de belles optiques (14 2.8, 16 2.0, 24 1.4) à grandes ouvertures.
    Après il y a l'embarras du choix chez les autres constructeurs, mais avec le risque de revenir sur des ouvertures plus réduites.

Abonné
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut

Petit budget mais résultats bluffants, le samyang 14mm f2.8 et pas que pour le ciel étoilé!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par muzgil Voir le message
    Petit budget mais résultats bluffants, le samyang 14mm f2.8 et pas que pour le ciel étoilé!
    super ça m'a l'air pas mal
    en effet j'ai un petit budget

ça donnera quoi niveau champs de vision sur de l'APS-C? (par rapport a un 18-55 EF-S ? )

je viens de tomber sur un : SAMYANG 14mm T3.1 VDSLR

c'est quoi la différence avec le "normal"?
    il est marqué "pour la video"
    comme je compte faire aussi de la video ça m'intéresse

merci

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

oui je dit bien que je veux rester en APS-C et je précise le 80D , dsl pour la confusion

un peut HS pour l'instant je cherche l'objectif

donc si je te suis bien je peut prendre des monture prévu à la base pour des full fram en tapant en dessous de 18 mm ?

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

oui je viens de tomber sur le 10mm

http://samyang.fr/optiques-video/22-10mm-t31-ed-as-ncs-cs-ii.html

du coups je suis perdu
    je ne sais que choisir

je vais attendre la sortie de ceux que tu site pour y voir plus clair ^^

le 14mm ferais du 22mm sur l'APS-C . je ne sais pas exactement combien ça fait a focal équivalent mais ça ferais donc moins que du 18mm APS-C équivalent au 27 mm FF
    édit : mais c'est marqué pour APS-C sur le 10mm , doit-je comprendre que c'est bien du 10mm même sur un APS-C ? (pas de 1.6? )

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Banni
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

Par défaut

oui je dit bien que je veux rester en APS-C et je précise le 80D , dsl pour la confusion

un peut HS pour l'instant je cherche l'objectif

donc si je te suis bien je peut prendre des monture prévu à la base pour des full fram en tapant en dessous de 18 mm ?

En monture Ef-s ou EF, la focale indiquée c'est la focale réelle. Aucune différence.
    Il faut donc apporter le facteur de correction en Aps-c : focale X 1.6.

Pour avoir un grand champ en Aps-c il faut cibler les focales de 10mm (16mm sur un Aps-c) à 14mm (22mm sur Aps-c ).

Pour éviter le "filé" des étoiles il suffit de faire des poses plus courtes.
    A 18 mm (avec le 18-55), faire des poses <10s.
    Multiplier les poses (N = 5, 10, 20 poses) puis les empiler (stacking) soit avec Photoshop, soit avec des logiciels dédiés Astrophotographie.
    Cette technique permet d'avoir un équivalent pose longue (N x 10s par exemple) tout en ayant un bruit numérique minimum.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

empiler des photos qui bouges ça vas être un peut compliqué mais je vais me renseigner

par contre je viens de tomber sur le sigma qui ouvre a 1.8 .. (18-35) il a l'air vraiment bien (mais pas de stabilisation donc selon moins pas gérable sur la video "d'action" à main levée)

compliqué

Banni
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

Par défaut

empiler des photos qui bouges ça vas être un peut compliqué mais je vais me renseigner
    Pourquoi compliqué ?
    Il suffit d'utiliser la même méthode que ceux qui font et réussissent de belle photos d'étoiles...

Un objectif de qualité ne sert pas à grand chose si le post-traitement est nul.

Traitement des images de la Voie Lactée - Bastien Foucher - Astrophotographies

Sinon sans Photoshop :
    IRIS
    DeepSkyStacker - Free

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Reflex pour photos ciel étoilé
    Par Shtinrt dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2015, 10h04
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 20h44
  3. Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
    Par Taki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2012, 00h12
  4. quel objectif pour du ciel nocturne