Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Misspics sort d'un bridge et d'un compact, ce n'est pas réaliste à mon avis de l'orienter vers l'aventure des M42. A la limite pour la macro, mais sinon, elle va tout droit vers de grandes désillusions. Les objectifs manuels, (j'en ai moi même quelques uns, dont un 50mm summicron qui me sert au quotidien), c'est une démarche différente, un ascèse presque, qui nécessite une approche réfléchie, une mise au point minutieuse et lente (en tout cas plus lente qu'avec l'autofocus et un moteur USM), et au moins quelques notions des ouvertures, de la profondeur de champ.

Un nouvel utilisateur que l'on balance dans cette aventure aura de quoi se décourager à mon avis.

Membre
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Misspics sort d'un bridge et d'un compact, ce n'est pas réaliste à mon avis de l'orienter vers l'aventure des M42. A la limite pour la macro, mais sinon, elle va tout droit vers de grandes désillusions. Les objectifs manuels, (j'en ai moi même quelques uns, dont un 50mm summicron qui me sert au quotidien), c'est une démarche différente, un ascèse presque, qui nécessite une approche réfléchie, une mise au point minutieuse et lente (en tout cas plus lente qu'avec l'autofocus et un moteur USM), et au moins quelques notions des ouvertures, de la profondeur de champ.

Un nouvel utilisateur que l'on balance dans cette aventure aura de quoi se décourager à mon avis.
    c'est débatable, je comprends ton point de vue, après, se lancer dans un reflex sans avoir ces notions de bases c'est un peu comme prendre une porsche 911 pour acheter le pain, pis voilà, pdc, ouverture etc... c'est une histoire de 5 minutes de lecture, c'est pas non plus de la rocket science. Perso je vois pas l'intérêt de prendre un reflex, claquer des sous, si c'est pour faire l'impasse sur les bases de la photographie. On en voit un peu beaucoup ces jours ci des "colliers de luxe". Pourtant la base en photo c'est vraiment simple et facile à comprendre je trouve.

mais il faut commencer par des bases solides si on veut ensuite évoluer. Le M42/objos manuels ont ça comme avantage qu'ils offrent, surtout sur APS-S/crop sensor, des performances et un rapport qualité/prix imbattable, et une excellente ouverture vers le "tout manuel".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif pour commencer avec le EOS 400D
    Par domios68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/12/2011, 17h19
  2. Help ! quel objectif pour bien commencer...
    Par Pascal67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2010, 08h23
  3. quel objectif pour commencer ?
    Par pingouinou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2010, 18h40
  4. Quel objectif pour commencer en macro ?
    Par tonio541 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2008, 19h33
  5. Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
    Par Epaul22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/07/2007, 19h09

Les tags pour cette discussion

Règles de messages