Citation Envoyé par mkorat Voir le message
Si c’est le 15-85mm qui te tente, fais toi plaisir C’est vrai qu’apparemment tous ceux qui le possèdent en sont satisfaits. Et pour les histoires de vignettage, d’AC et cie je pense qu’il ne faudrait pas trop se prendre la tête
Parfois je me dis qu’à force de trop regarder nos équipements à travers le prisme des forums (qui par essence accueillent des gens plutôt exigeants ), on en est à regarder la petite bête partout. Et que à notre niveau (enfin le mien du moins), càd amateur faisant des photos qui pour la plupart du temps finiront dans le disque dur ou tirés pour la famille et les amis pour être mis dans un cadre au coin d’un meuble (et le plus souvent <A4), ce n'est pas bien grave. Parce que franchement, sur toutes les photos où j’ai repéré du vignetage, ou des AC, en les montrant aux personnes à qui elles sont destinées, quasiment aucune ne les ont remarqués ! (mis à part 2-3 copains qui font des photos et écument aussi les forums )

Même en leur faisant la remarque, en leur expliquant, etc ils s’en cognent comme de leur 1ere pellicule.
Et pour la luminosité prend toi un petit fixe (un 50mm f1.8 neuf ou en occasion ce n'est pas bien cher)
Je suis également sur la même longueur d'onde que toi! ton raisonnement est somme toute logique...
Je vais en effet me tourner vers ce Canon 15 - 85... il ne me reste plus qu'à le dénicher au meilleur tarif!!!