Citation Envoyé par C?dric Girard
Bonjour
... Autre choix envisageable : Sigma 150/2.8 EX HSM Macro (que je poss?de) ; tr?s bon optiquement, maniable, on gagne en qualit? au niveau du "bokeh" (coupure avec l'arri?re-plan plus "nette") et en distance de travail. Par contre micro-contraste l?g?rement en retrait par rapport au Canon 100/2.8 USM ce qui peut ?tre g?nant justement, sur des textures dans les tons chairs :rolleyes:

Autre possibilit? : Sigma 180/3.5 EX HSM (tr?s voisin du 150/2.8)

? noter que ces deux objectifs sont utilisables avec extender et/ou bagues allonge tout en conservant une bonne qualit? d'image (ce qui permet soit de s'?loigner ? rapport de grossissement ?gal, soit d'augmenter ce dernier dans l'absolu)
...

d'apr?s ce que dit C?dric, le Sigma 150 2.8 HSM est utilisable avec les extenders. Je me posais justement cette question, car voulant passer au macro et ayant l'extender 2x de Sigma... et ben je voulais ?tre s?r de cette possibilit? avant d'investir.
Sur le site de Sigma il est bien indiqu? que le 180 macro est compatible avec les extenders, mais nulle part il est indiqu? que le 150 peut faire de m?me... est ce que je pourrais avoir confirmation s'il vous plait?

...quand il parle "d'augmenter ce dernier dans l'absolu"... c'est qu'avec un extender 2X et un Sigma 150 (ou 180) on pourra arriver a un rapport de reproduction de 2:1???

merci d'?clairer ma lanterne...

une derni?re petite chose....est ce que qq1 peut poster des exemples des Sigma + extenders en mode macro SVP?