Citation Envoyé par rem22 Voir le message
ah là là, comment peut-on hésiter entre un 70-200L et autre chose ? A part le 55-250is qu'on trouve pour que dale et qui permet de bien débuter, les 70-200L restent tout de même l'arme absolu, et mettre autant d'argent dans un boitier pour lui coller des objectifs pas terribles derrière ( oui, je suis désolé mais je le clame haut et fort, face aux 70-200L, les autres objectifs de cette plage de focale ne sont pas terrible, le 70-300is compris, avec son AF poussif et son manque de qualité optique, sans compter l'ouverture réduite ).
Je suis d'accord avec toi pour les qualités que l'on attribue au 70-200 f/4, mais la question initiale porte sur le choix à faire entre le 55-250 IS et le 70-300 IS Canon. Si hyperion66 hésite entre ces deux modèles, il a certainement un impératif budjétaire pour un télézoom stabilisé. Peut-être que dans ce cas le nouveau Tamron 70-300 SP 4,0-5,6 DI VC USD serait intéréssant. Il est de bonne construction et d'un bon rapport prix-performances, avec un stabilisateur efficace (4 vitesses) une map rapide et précise et une bonne qualité optique, tous ça pour 400 €, moins cher que le Canon...