Merci pour vos réponses !

Certaines m'ont bien fait rire d'ailleurs.

Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
Je tente. Peu d'effet de perspective, fort Bokhe, un 85mm F2.8. Hum... ou un 50mm?
J'ai pensé comme toi au début. Justement avec mon 50mm en 1,4 je n'ai pas cette effet.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Pour les deux premières: EF135mm f/2L USM
Merci !

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
si c'est pour l'effet lumineux en arriere plan, il faut juste un objectif lumineux, genre 2.8, le sujet doit éloigné de l'arrière plan, et tu fais la photo à la plus longue focale, ouverture maxi, pour avoir ce genre d'effet lumineux.
j'avais fais ce genre de bokeh chez moi, avec une simple guirlande lumineuse night & light | As Pictures
Voila la clef de la solution pour moi, " la plus grande focale", j'imaginais pouvoir faire ca avec un 50 mm ...
Oui c'est cet effet là que je voulais tester > Canon 5D MKIII | As Pictures
Je vais tenter avec mon 70-200. Merci !

Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
135 f2 utilisé c est marqué dans les exifs des photos, il suffisait d aller voir
Je ne savais pas qu'on pouvait les voirs aussi facilement sur flickr, maintenant je sais il y a un lien " view exif info" ...
je voulais justement télécharger la photo pour les voirs, mais c'est impossible.

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
Donc avec ton 70-200 F2.8 tu peux faire quelque chose de très très proche voire pareil..
Je vais tester merci !

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
pour un bocke pareil c'est probablement du fixe ! a tres gross ouverture ... car a partir de 2.8 3.5 en general les rond de lumiere sont souvent bcp plus rond ! et quand c'est en forme ovale c'est de la tres grosse ouverture .
pour la 1 et la 3 j'ai pas mal d'image avec des bockeh identique avec le 85mm oouvert en dessous de 1.6 !
C'est bon à savoir, je vais tester avec le 70-200 on verra bien.