Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Lourd lourd le 24-70.... l'OP a un 70-200 2.8 dont il est entrainé.

Personnellement autant le poids du 70-200 2.8 me gêne (et son encombrement) autant celui du 24-70 ne dérange pas, on l'a vraiment bien en main, facile à câler, équilibré avec un 7D ou 5D grippé, ras de ce côté là ça ne penche pas vers l'avant.

C'est de toute façon très subjectif. Lourd peut-être, mais pas opur autant encombrant.

Membre Avatar de JujuB
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

Par défaut

Salut,

Je suis un peu dans ton cas car je possède depuis peu un 5D² et j'ai pour l'instant:
    17-40 4 / 50 1.4 / 100 macro / 70-200.

J'avais un 40D (enfin il est à vendre) avec un 17-55 pour tout faire.

Voilà pour le topo, pour le reste je me pose un peu les mêmes questions.

Je suis adepte des focales fixes, à des prix raisonnables on se fait très plaisir, toujours est-il que je suis convaincu qu'il faut un transtandard dans des situations où l'on a pas envie de visser dévisser tout le temps.

Pour MON utilisation, je pense que le 24-105 est une meilleur option que le 24-70 car son range est plus important, quitte à jouer la souplesse pour les vacances et autres situations où l'on ne cherche pas la petite bête, le range est à privilégier devant la qualité superlative (de toutes façons le 24-105 n'est pas si mauvais).

Dans les focales fixes, il y a moyen de se faire plaisir avec les 50 1.8/1.4 qui ne sont pas hors de prix, le 35 2 et le 85 1.8 sont également très biens.

Je conclurai sur le 17-40 que j'aime bien de par son range (archi, photo de rue) mais que je hais de plus en plus quant à sa qualité d'image (AC en particulier...)

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

"un peu dans mon cas" lol
    On est à peu de choses près des jumeaux de matos. Ton avis m'est très utile. J'ai souvenir d'un ami qui avait revendu son 24-70 pour passer au 24-105, il n'était pas satisfait du 1er mais je n'avais pas creusé à l'époque, étant loin d'avoir un 5DII comme lui. Il faudrait que je lui demande ses raisons. L'essentiel est maintenant de savoir si la différence de qualité entre les 2 est si flagrante en quelque sorte. Les questions se précisent au final !

Membre Avatar de JujuB
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

Par défaut

Tout dépend dans quoi tu trouves ton plaisir.

Pour ma part, j'aime prendre mon appareil:

- quand je vais me balader en famille ou avec des amis, je n'ai pas d'obligation de résultat, je prends alors une focale fixe (en général le 50) et je m'en accomode, je teste des choses même si j'ai des contraintes, si je ne peux pas faire une photo (trop court, trop long) tant pis.

- quand je pars en balade photo, je prends alors le sac, le trépied, tout le matos. J'ai le temps de visser et dévisser, j'optimise, je cherche à ne passer à coté de rien.

- en voyage ou dans des situations alternatives où il y a obligations de résultats (genre que tu passes pour tous les quatre matins au pied de la grande muraille de Chine). Dans ce cas il faut se poser la question de savoir si on recherche le pouième de piqué ou de bokeh ou si on veut être plus flexible (range), le point de vue lumière est biaisé car même si le 24-70 ouvre plus, le 24-105 est stabilisé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. quel objectif pour quel appareil ?
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2010, 13h18
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages