HUmmm j'ai les 3 objectif sus-cités

pour le voyage je privilégie le trio 17-40 + 50 ( maintenant remplacé par le Zeiss 85mm 1.4 ) + 70-200 2.8L IS
Sinon le couple 24-70+70-200 pour ne pas avoir de compromis

Que ce soit l'un ou l'autre c'est nickel. Avec un poil d'avantage pour le trio qui permet de bénéficier d'un vrai UGA ainsi que d'un objectif ultra lumineux pour les portraits. Le 17-40 pour les paysages reste pour moi vraiment l'objectif idéal niv qualité/poids/prix surtout qu'en général je le ferme vers F8 pour une bonne hyperfocale.

Bref tu auras compris que j'ai préféré opter pour la totale et franchement je ne le regrette pas du tout pour le trio le gap 40 à 70mm ou 50 à 70mm n'est pas dramatique du tout comme je suis plus portraitiste c'est en général ente 70 et 135mm que je me régale d'où une forte utilisation du 70-200 2.8L mais dans certain cas le 85mm va je pense m'apporter un plus non négligeable surtout grace à son 1.4 que je pense plus utiliser à f2.0 car vraiment chaud de faire la MAP en manuel mais en tout cas point de vue qualité c'est au niv d'un "L" sans problème sans le prix :p du 85 1.2L

Après quid du choix 2 ou 3 objo dans la besace