Au plus le densité de pixels augmente et au plus l'appareil est sensible au flou de bougé, même avec des objectifs stabilisés (quoi qu'en disent les constructeurs) ...
A 15MP tu es a la limite, mais si tu es un peu expérimenté et un peu juste sur la finance un tamron 17-55 f2.8 me semblerait être un très bon choix, mais si tu as les moyens le IS est un excellent choix.
Ouahou...

Le flou de bougé, que tu aies 3Mp ou 50, c'est exactement la même chose. Les grosses résolution permettent en revanche d'exploiter au mieux les qualités d'un objectifs ( ou ses défauts d'ailleurs, d'où la notion de capteur exigeant ).

Ensuite, le 17-55 c'est Canon qui le fait, il offre IS et USM. Le 17-50 est proposé par tamron, et il existe une version VC pour les adeptes de la stab.

En intérieur butch, l'is te servira bien moins que l'ouverture ou qu'un bon flash. Une photo à 1/15s, à moins de photographier la grand mère ou un vase, ça sera flou de toutes manières. Si tu tiens vraiment à la version F4IS, pense à prendre un flash puissant ou un boitier qui permet une putain de montée en iso. Pour le piqué, c'est de la branlette de geeks, les 4 70-200L étant excellents et dans un mouchoir de poche.