Si si géo, sans pb 360€ neuf livré, vendu en France expédié depuis la France. Et le prix des tamron d'occaz n'est pas si elevé car ça se revend moins bien d'occaz, pour le peu d'écart de prix, on peut souvent mettre un poil plus pour du neuf. PEndant un temps j'avais commencé à chercher du tamron f/2.8 d'occaz ( 17-50 et 28-75 ) j trouvais de tout, il y en avait vers les 250€, déjà plus raisonnable.

Perso, j'ai acheté juste avant Noël mon 28-75 f/2.8 ( dont je suis ravi ) et si je devais m'en séparer, je sais très bien que je le vendrais plutot 2xx€ que 3xx€. Pour moi, un 17-50 est une affaire s'il est dans les 350/360€ neuf, ou moins de 300€ d'occaz. A 380€ c'est abusé, il y a beaucoup de gens qui cherchent à perdre le minimum en revendant, faut pas se leurrer, à moins de trouver un pigeon, lorsqu'on déballe le produit, il a tout de suite perdu de la valeur !

Concernant le 18-55is, je pense que c'est une excellente alternative, pour celui qui a un petit budget et qui n'a pas besoin d'une grande ouverture. Celui à 120€ me paraissait un poil cher, mais quand j'ai vu qu'il était vraiment très récent, je pense que c'est une (très) bonne affaire.