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  1. #1
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    50mm 1.8

    Par défaut Quel objectif choisir pour... New York ?

    Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
    Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
    Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

    D'avance un grand merci pour vos conseils


  2. #2
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    Par défaut

    Je ne suis pas un pro mais personnellement, dans ton cas, je prendrai plutôt le 17-40 f/4 L USM voir même le 16-35 f/2,8 L USM II pour profiter d'un plus grand angle pour les buildings.

  3. #3
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    50mm 1.8

    Par défaut

    Le truc c'est que j'aimerai pouvoir jongler entre scène de rue et paysage sans avoir à changer d'objo toute les 5min
    Un mix entre
    et
    http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif
    en gros... (source : FLICKR)
    (dites-le tout de suite si je compliquée )

  4. #4
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    Par défaut

    Sinon, si tu ne cherche pas obligatoirement une ouverture à 2.8 constante il y le 24-105 f4 IS USM qui te permet d'avoir une plus grande plage que le 24-70.

  5. #5
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    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
    Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
    Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

    D'avance un grand merci pour vos conseils
    Si moyens limités, alors:
    Pour une question d'universalité, je te conseillerais de t'offrir le 24/70 f2,8 L.
    Si plus de moyens, effectivement ce que les "collègues" conseillent, notament le 16-35mm f2,8L.
    Dans mon cas, quand j'ai acheté le 5D et sachant que je risquerais de n'avoir qu'UN seul objectif pendant longtemps, j'ai pris le 24/70, me disant bien qu'il sera le plus passe-partout (paysage, portrait, famille, petit événement de fête...)
    Par après je lui ai adjoint le 70-200, dans un but de portrait et éventuellement concert...
    Dans le futur, je planifie de m'acquérir le 16-35mm f2,8 L, quoique ça m'intéresse d'avoir aussi (dans une mesure moindre) cette objectif à titre personnel, mais c'est plus pour une question de boulot (je suis souvent amené à faire des photos d'armoire électrique, et là, je n'ai pas souvent assez de recul...)


    Etienne

  6. #6
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    50mm 1.8

    Par défaut

    argh, vous me faites hésiter du coup !
    Mes moyens sont effectivement limités, mais je me dis que quitte à s'offrir un bon objo, surtout pour un 5D, autant faire un effort et y mettre le prix... D'autant plus que j'ai l'intention de me l'offrir sur place (vu l'état du dollars, ça aide ).
    Donc je prend bonne note de vos commentaires.
    J'ai commencé avec un 50mm fixe tout bête et honnêtement j'en suis très contente ! Que ce soit pour les portraits ou les photos de concerts. Mais NY c'est pas tout les jours, donc autant en profiter...

  7. #7
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    Canon EF

    Par défaut

    +1 pour le 24-105 alors, pour les deux extrêmes entre lesquels tu veux jongler j'ai peur que 70mm soit parfois court sur un boitier à capteur plein format, alors qu'au contraire les 24mm ne seront pas aussi pénalisant que sur un boitier à capteur aps-c.

  8. #8
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    Du 24mm au 200mm

    Par défaut

    Le 24-70 est un très bon choix , mais il faudrait considérer également le 24-105 IS comme conseillé ci-dessus.

    Pour du reportage, et si tu n'as pas besoin de l'ouverture à 2.8, le 24-105 est une petite bombe (je l'ai monté en permanence sur mon 1D).

    Amicalement

    Sny

  9. #9
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    Citation Envoyé par Maetis Voir le message
    Je ne suis pas un pro mais personnellement, dans ton cas, je prendrai plutôt le 17-40 f/4 L USM voir même le 16-35 f/2,8 L USM II pour profiter d'un plus grand angle pour les buildings.
    Haaaa NY !, tu vas trouver ça fabuleux !
    J'ai eu la chance d'y aller en 1997 et de visiter les twin tower, enfin, que de bons souvenir...
    Bref, comme conseille Maetis, je prendrai plutôt un grand angle car les rue ne sont pas très large et les buildings très très haut.

    Bon voyage et bon amusement.

  10. #10
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    50mm

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    j'y suis aller au mois de janvier. Ultra grand angle de rigueur. 90% de mes photos sont au 10-22 à 10mm.

    Donc pour ton 5D, 16-35 ou 17-40 me semble le plus indiqué.

    Pense à aller chez B&H. On en ressort jamais les mains vides


    3 jours 1/2 à cavaler => NYC

  11. #11
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    Citation Envoyé par usul Voir le message
    j'y suis aller au mois de janvier. Ultra grand angle de rigueur. 90% de mes photos sont au 10-22 à 10mm.
    C'est assurément l'objectif que j'aurai pris avec mon 400D dans ce cas.

  12. #12
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    50mm 1.8

    Par défaut

    aaaaaaaaaah ! Merci Usul tes photos sont magnifiques ! :clap_1:
    Je crois effectivement que je vais plutôt pencher pour un grand angle de type 10-22 ou 16-35 comme tu le conseilles. Mais pour les scènes de rues est-ce que ça ne sera pas trop juste ?
    En tout cas merci à tous pour vos lumières !!

    B&H ? qu'est ce donc ? Une adresse photo à NY ?

  13. #13
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    50mm

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    attention : le 10-22 ne se monte pas sur ton 5D ; son equivalent pour ton boitier est le 16-35.

    B&H est l'un plus grand magasin photo du monde. Et avec le cours du $ en ce moment, ça vaut le coup.

  14. #14
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    50mm 1.8

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    je crois que je vais opter pour le 17-40, le prix du 16-35 est un peu *gloups* hors budget. (A moins vraiment que le cours du dolars ne dégringole... )

    Merci pour l'adresse ! j'en prend bonne note

  15. #15
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    Par défaut

    Tout est grand et hors norme à NYC, faut pouvoir prendre large. Le 17-40 est bien pour les plans larges mais short si tu veux faire des "plus gros plans".
    Dans mon cas, c'est 12-24 + 24-105

  16. #16
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    J'ai fait NY (enfin 95% Manhattan) en 1992 avec un seul objectif, un 35mm, et ce n'était parfois pas assez "large" (en effet ce n'est pas la largeur des rues de LA).
    Il n'y a pas que l'architecture et le coté culturel de NYC... Central Park avec ce coté "nature aménagée" est immense, très varié, et une source de sujet photo très vaste... Enfin les NewYorkais sont avenant et curieux (et un français de 14 ans avait la cote ), le Melting Pot réèl, et pour peu qu'on pose la question avant, les portraits assez faciles (artistes de rue, "look" terribles... garde le 50mm!) .
    Je ne sais pas si c'est encore le cas auj8, mais avec la culture graf' très présente j'avais fait un joli reportage (2 bobines de "peintures murales" au moins :clown

    Have a nice trip!

  17. #17
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    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
    Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
    Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

    D'avance un grand merci pour vos conseils
    Je ne suis jamais allé à NYC, mais la hauteur des gratte-ciels me dit que ce doit être un fond de puits de lumière. Dit autrement, je pense que la noirceur doit arriver nettement plus tôt qu'à la campagne, même en été puisque plus le soleil baisse vers l'horizon, plus les immeubles feront obstacle quasi-étanche à la lumière ... Ce qui amène au f2.8 minimum puisque la lumière est la clé pour une photo.

    Comme les sujets sont pas mal fixes, un f4IS peut convenir, mais un f2.8IS est bien mieux.

    Sur un 5D, avec le champ à couvrir, il faut je pense viser large : 16-35 en effet, ou un couple 24-105 + fish-eye type 8-10mm ...

    Cela dit, je suggère une idée : sur la 5è je crois, se trouvent BHPhoto et Adorama.com. 2 magasins juifs (attention aux fêtes = fermeture parfois 1 semaine), mais la parité $ vs € est nettement en faveur d'un achat à NYC même.
    Reste à voir si la TVA à payer au retour rentre ds le budget. Pour info, entre MTL et NYC (8h de voiture mais $ différents), il y a actuellement 15% à sauver sur un 24-105IS, 30% sur un 85mm f1.8 (ce sont des objos sur ma wish list) et la taxe au Qc grimpe à 13% (féd+prov.) ... Et même avec une TVA plus basse qu'en France, l'économie est sensible ...
    C'est cbien la TVA belge ?

    Le 16-35 est actuellement sur Adorama.com à 1450USD, soit env. 1000€ avant TVA. Soit env.1200€ TTC au final au retour ... Mais Gie US ...
    Loue un 16-35 pour essai et achète-le sur place p.ex. ...


    Au fait, Sigma fait le seul 12-24 adapté au 24x36, et fait aussi un 15-30 (moins bon je pense) ...

    Pas de comparaison de prix avec le partenaire. Merci.

    Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 15/06/2008 à 08h46. Motif: comparaison de prix avec le partenaire

  18. #18
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    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    je crois que je vais opter pour le 17-40, le prix du 16-35 est un peu *gloups* hors budget. (A moins vraiment que le cours du dolars ne dégringole... )

    Merci pour l'adresse ! j'en prend bonne note

    Je crois que tu te trouves dans une situation vicieuse. (Ma crainte c'est procéder à un achat pour un usage ponctuel, et qu'au retour cet achat passera la plus part de son temps au fond du sac du photographe).
    Effectivement, vu le style d'architecture à N-Y, le grand angle se justifie pleinement. Mais lors de ton retour au pays, en auras-tu encore plein usage ?
    Prudence donc, surtout si budget limité... Ne vaut-il pas mieux faire des "concessions" et prendre un objectif plus universel ? Je parle en qualité d'investissement par rapport à son budget. Clair que si tu avais la possibilité de te procurer des objectifs tout les deux mois, là mon topic serait sans valeur.
    Le sais las conseilleurs ne sont pas les payeurs...

    Bien à toi, Etienne

  19. #19
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    Par défaut

    commencer en 24 mm c'estr short ... pour le paysage

    prend plutôt un 17-40 L

  20. #20
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    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas de comparaison de prix avec le partenaire. Merci.

    Administration EOS-Numérique
    Disons alors que l'€ est si élevé qu'un achat en USD est très très avantageux si on y voyage ... Les sites web sont là pour en témoigner.

    Pour des raisons souvent citées, je n'encourage pas l'achat hors de sa zone économique, mais "l'occasion peut aussi faire le larron" : essayer est possible, rencontrer le gérant et le questionner aussi, organiser avec lui un arrangement peut aussi l'être, bref c'est du commerce. Il faut qd même raisonner en 'cout réel' cad avec les taxes au retour et les inconvénients en termes de Gie ... qui sont parfois comparables entre la Belgique et l'Allemagne : la distance peut être un inconvénient pour le SAV que la distance soit 300km ou qu'elle soit 6000 (question de jours ouvrés, de temps et d'incertitude, etc.) ...
    Dernière modification par PhB ; 15/06/2008 à 15h24.

  21. #21
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    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Je crois que tu te trouves dans une situation vicieuse. (Ma crainte c'est procéder à un achat pour un usage ponctuel, et qu'au retour cet achat passera la plus part de son temps au fond du sac du photographe).
    Effectivement, vu le style d'architecture à N-Y, le grand angle se justifie pleinement. Mais lors de ton retour au pays, en auras-tu encore plein usage ?
    Prudence donc, surtout si budget limité... Ne vaut-il pas mieux faire des "concessions" et prendre un objectif plus universel ? Je parle en qualité d'investissement par rapport à son budget. Clair que si tu avais la possibilité de te procurer des objectifs tout les deux mois, là mon topic serait sans valeur.
    Le sais las conseilleurs ne sont pas les payeurs...

    Bien à toi, Etienne
    C'est très vrai : +1


    Ce qui ouvre une autre option : la location. Un 16-35L doit se trouver en location, et ce cout peut etre inclus dans les frais du voyage sans hypothéquer une valeur de revente (avec la perte qui va avec). Cela dit un 16-35L doit bien partir en occase, mais la location est p-e une solution ...
    Dernière modification par PhB ; 15/06/2008 à 15h26.

  22. #22
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    Encore merci à tous pour vos conseils.
    J'ai effectivement bien réfléchi au prix, et je vais opter pour l'achat sur place plutôt que la location.
    1 - parce que les prix sont déjà plus bas aux US qu'ici
    2 - le cours du dollars étant ce qu'il est, j'aurais tort de m'en priver
    (Un objo à 1300$ revient à 800€ et des poussières... )
    3 - Je suis freelance, donc la TVA... ben elle atterris dans mes frais.

    C'est clair qu'un 12-24, j'en aurais peut-être moins besoin au retour, mais au pire il est toujours possible de le revendre.
    J'en ai discuté avec un vendeur que je connais bien, qui me confirmait que c'est nettement plus avantageux d'acheter sur place. (je pense à B&H justement)
    Bref, je pense bien m'offrir le 12-24 de Sigma et le 24-70.
    Et je vous tiendrais au jus à mon retour

  23. #23
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    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    Encore merci à tous pour vos conseils.
    J'ai effectivement bien réfléchi au prix, et je vais opter pour l'achat sur place plutôt que la location.
    1 - parce que les prix sont déjà plus bas aux US qu'ici
    2 - le cours du dollars étant ce qu'il est, j'aurais tort de m'en priver
    (Un objo à 1300$ revient à 800€ et des poussières... )
    3 - Je suis freelance, donc la TVA... ben elle atterris dans mes frais.

    C'est clair qu'un 12-24, j'en aurais peut-être moins besoin au retour, mais au pire il est toujours possible de le revendre.
    J'en ai discuté avec un vendeur que je connais bien, qui me confirmait que c'est nettement plus avantageux d'acheter sur place. (je pense à B&H justement)
    Bref, je pense bien m'offrir le 12-24 de Sigma et le 24-70.
    Et je vous tiendrais au jus à mon retour

    Je pense que le couple que tu choisis me semblerait très judicieux et dans ce cas de figure, inutile de vouloir te défaire du 12-24 à ton retour. Si tes moyens puissent te le permettre, essayes d'opter pour le 24-70 f2,8 L car ton boitier le vaut bien :goodluck:. Et qui sait la prochaine fois, un 70-200...

    Mwa

  24. #24
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    Même question pour moi mais cette fois avec un 550D à NYC : quel(s) objectif(s) avoir ? (j'ai actuellement tout simplement le 18-55mm 3,5-5,6 de base)
    2e question : acheter ici ou là-bas, sachant que j'ai une société donc je récupère la TVA et que je peux avoir environ 1,34$ pour 1€ actuellement ?
    Merci pour vos avis

  25. #25
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    Par défaut

    Acheter sur place, si c'est économiquement rentable, pourquoi pas.

    Il faut quand même garder à l'esprit qu'un objectif, cela demande une période d'apprentissage. Gestion des fuyantes, de la profondeur de champ, de l'angle de vue, des contrastes, des contre-jours, du pare-soleil, etc. Ainsi que la manipulation mécanique du nouvel objectif.

    Ce qui signifie que la première série d'images est rarement au top.

    L'économie ainsi réalisée peut vite apparaître comme un stupide gâchis.
    A moins de compter sur le coup de bol.

    Je viens d'acquérir, par exemple, successivement deux longues focales.
    Parmi les premières séries d'images, beaucoup plus de déchet que d'habitude. Les tests m'ont permis d'affiner le choix de la vitesse, de la sensibilité et du sujet. C'est important.

    A moins d'emporter un PC pour contrôler ses premières images.
    Sinon au retour: "Ah, dommage, j'aurais dû me décaler", "zut, il me manque un bout de ciel", "Aie, la profondeur de champ n'est pas bonne", etc.

  26. #26
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    Tout à fait d'accord avec SRT100, les voyages sont trop rares pour passer son temps à tester son matos nouvellement acheter, les villes commes NYC sont trop folles pour passer son temps derrière son écran LCD à cropper son image pour vérifier le piqué de son nouveau jouet.

    Il faut prendre en voyage le matos avec lequel on se sent bien, et si possbible ne pas en prendre trop. Trop de choix dans le sac fait qu'on est tenté de changer d'objo tout le temps : perte de temps à déballer le sac (forcément rempli d'un tas de trucs parce qu'on est en vadrouille à l'autre bout du monde) et risque de poussières sur le capteur (relativement énervant parce qu'on revient souvent avec beaucoup de clichés à traiter).

    Bref, en voyage: un zoom standard, ou alors deux focales fixes. Comme ça je prends le temps de regarder le paysage au lieu de regarder mon boitier.

  27. #27
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    J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter aux USA sachant que l'on trouve moins cher aux Pays-Bas (en gardant la garantie Européenne) avec des fdp inférieur à 10€ avec un suivi...

  28. #28
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    ben l'intérêt d'acheter là-bas, c'est que je vais là-bas sinon je ne me serai pas posé la question (trop compliqué semble-t-il) mais c'est vrai que je ne me suis jamais intéressé aux Pays-bas. Je ne savais pas que là-bas ça pouvait être intéressant.
    En revanche il est vrai que vos remarques sur l'encombrement, la maitrise du matos avant utilisation lors d'un voyage important, etc ..; sont très pertinentes SRT100 et Tyler. Du coup, moi qui avait envie dans les prochains mois de me prendre un 85mm 1,8, je ne vais peut être pas me précipiter avant le voyage ni même sur place car cette focale aura peut etre que peu d'intérêt pour une ville comme NY. J'vais rester sur mon zoom ultra basique 18-55mm 3,5-5,6 ... ça devrait aire l'affaire

  29. #29
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    C'est vrai que c'est un peu risqué d'acheter un objectif ou un boîtier là-bas. Je ne le ferais que si la différence de prix en vaut vraiment la peine. Par contre, j'acheterais plus facilement des accessoires (filtres, télécommande, trépied,...).

    Sinon, j'ai aussi été à NYC en 97. Tout est ENORME! (même le paquet de frites du MacDo!). Donc, le mieux, c'est un très grand angle. Donc, si tu veux compléter ton 18-55 qui est déjà un très bon début, d'office, c'est un zoom du style 10-22mm qu'il te faut.
    Je te conseille aussi de prendre un trépied car la vue depuis l'Empire State Building de nuit en vaut la peine et un trépied te permettra de faire de superbes photos en heure bleue ou de nuit.

    Maintenant, tout dépend de ton budget car si tu n'a pas de trépied et que tu ne peux pas te permettre d'acheter les 2, je te conseille plutôt le trépied (un modèle compact et léger style Travel Angel) accompagné d'une rotule te permettant de faire des panoramiques avec ton 18-55mm, objectif déjà pas mal du tout (même si attention à la distorsion lors de l'assemblage des photos). Tu ne pourras pas faire des panoramiques partout mais depuis des buildings, des ponts ou toute autre vue dégagée, çà devrait être sympa.

    De plus, si c'est financièrement intéressant, je ne vois pas de problème à acheter un trépied, une rotule et une télécommande là-bas (alors qu'un objectif...).

  30. #30
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    Ben en fait je voulais m'acheter un trépied Manfrotto 190CXPRO4 avec une rotule 494RC2 pour pouvoir facilement l'emmener mais un ami m'a offert un Vanguard de la série MK. J'hésite à l'emmener là-bas, il me semble lourd pour de longues journées de marches ds les rues New yorkaises.

  31. #31
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    Bonjour, personnellement je vais souvent à NYC et l'objectif avec lequel j'ai pu faire les meilleures photos est un très grand angle (personnellement le 10-22), maintenant tout dépend de ce que l'on veut photographier. Je ne sais pas s'il y a grand intérêt à photographier ce qui a déjà été fait, la vie New Yorkaise est pour moi le meilleur des sujets. Quant au trépied je le prend toujours mais je le laisse à l'hôtel sauf quand je pars pour faire une séance de nuit.

  32. #32
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    Et bien, si tu as déjà un trépied, je te conseille de le prendre et de faire comme ben31photos, le sortir de l'hôtel que lorsque tu pars faire une séance de nuit et pas quand tu passes ta journée à marcher dans la ville (car tu risques de beaucoup marcher...). Donc, en complément de ton 18-55, prend un zoom du style 10-22 (si tu veux moins cher, le Sigma 10-20 est bon paraît-il). L'UGA te permettra de faire de belles vues de paysages urbains ou une tour à la verticale et le 18-55 te servira pour le tout venant (la vie New Yorkaise comme dit ben31photos).

    Mais un conseil : si ce zoom grand angle ne te servira pas à ton retour de NYC, ne l'achètes pas, car tu peux quand même t'en sortir avec ton 18-55mm et çà serait dommage de gaspiller ton argent pour un objectif qui restera dans ton sac.

    Bon voyage.

  33. #33
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    je suis allé à New York l'année dernière et comme le disent les autres membres c'est vrai que d'avoir un grand angle doit être agréable et plus facile pour la grandeur de cette énorme ville. Je confirme possédant le 450D et le même objectif que le tien (l'année dernière je n'avais pas le 70-200) , j'ai fait de belles photos avec... tu verras il y a tellement de choses à voir et à vadrouiller je te conseille de prendre dans un premier temps une bonne paire de chaussure "tout venant" hihihii c'est pire que du trek lol s'embarrasser du trépied qui apparemment est lourd pour toi, tu vas t'encombrer. Comme dit Ben31photos , tu peux le sortir le soir pour de belles longues poses... ça vaut le coup je te le confirme. Tu feras de beaux filés avec toutes ces lumières c'est magnifique. Pour ma part je n'avais pas de trépied, donc je le posais et utilisait le retardateur. Avec un petit sac de riz pour l'orienter à ta convenance !... cela peut sauver aussi..... par contre maintenant ayant le 70-200 en plus du kit de base... je pense qu'il m'aurait été utile également, tout dépend ce que l'on veut photographier.... mais c'est tellement grand et haut qu'un bon téléobjectif m'aurait été d'une grande utilité.... comme par exemple d'un nid d'aigle que tu peux observer dans central parc ... voir même ces sacrés écureuils qui se faufilent partout dans central park et que tu as dû mal parfois à approcher ! mais tu verras avec 18-55 je pense que tu seras satisfait dans un premier temps. Tu peux aller voir le fameux B&H (jette un oeil sur leur site internet adresse (420 9th Avenue - 34th Street) ensuite faut faire attention je pense à la garantie....... si oui ou non elle est internationale ... personnellement je ne m'y risque pas..... mais le goût des uns ....

    je te souhaite un bon voyage dans cette ville fabuleuse !!

    je conseille juste que tu partes avec une valise vide lol

  34. #34
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    Merci Vast et Voyagiste. J'ai effectivement hate d'y aller. Je pars en avril quand les beaux jours arrivent.
    Maintenant valise vide pas valise vide, trépied pas trépied, 85mm pas 85mm, ..... que de questions ;-)

  35. #35
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    au pire pense à la ficelle pour la stabilité ... le vieux remède du grand père de... je ne sais plus ou je l'ai vu dans le forum... prendre une "cordelette" (non elastique) environ 2mètres... sauf si tu mesures 2,30 mètres lol .... tu fais un noeud que tu accroches à ton pied d'appui , l'autre bout tu l'enroules autour de l'objectif et lors de ta prise de vue tu tends LE TOUT c'est à dire tu tires vers le haut pour que la stabilité atteigne son apogée mdr ... ça coute pas cher donc n'oublie pas ta ficelle blanche dans ta valise !! hihihihihi

    bonne soirée !

 

 

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