Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
J'ai le Canon 24-105 L et le Tamron 24-70 DiVC.
Si je comprends bien ton usage, c'est pour les vacances sans être trop chargé.
Clairement en qualité d'image et pdv en faible luminosité, le 24-70 est excellent avec sa stab et sa grosse ouverture. Par contre, il a longtemps souffert à sa sortie de problèmes qualité sur l'AF. J'ai moi même eu un exemplaire défaillant, mais quand l'objo fonctionne, le résultat est excellent. Autre petite réserve sur celui-ci : son poids inhérent au 2.8. Enfin le diamètre est 82mm, pas le plus fréquent pour les filtres. Le range est confortable à l'usage en photo reportage.
Le 24-105 est nettement plus léger, plus large en range, également homogène même au bord, mais l'ouverture max à 4 donne un peu moins de possibilités de rendu (malgré la stab). Objectif d'assez bonne qualité donc mais un poil en dessous du Tamron pour moi.
Bonsoir et merci de ton avis. Oui il me servira pour les vacances, mais pas que, je vais aussi m'en servir au début en 24mm pour comblé le manque de recule en intérieur, avant un jour sûrement prendre une focale fixe. Pour le moment à part le côté 24/70 au lieu du 24-105 qui me gêne le plus, je pense que je vais me tourner vers le tamron en espérant un bon af.
encore merci en tout cas