Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 18.55 1:3.5-5.6

Par défaut quel objectif choisir?

bonjour j'ai un canon 600D et je voudrai faire de l'animaliers et du paysages et je me demande quel objectif prendre surtout que je n'ai pas de gros moyens mon choix se portait sur un canon 75-300mm USM III mais j'ai lu sur le site que l'objectif n'était pas d'une grande qualité
    alors je sollicite vos conseil
    en vous remerciant par avance

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pour un peu plus de 300 € le 70-300 VC USD Tamron serait de loin préférable, c'est un excellent rapport qualité-prix.

Membre Avatar de polgen01
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

Par défaut

+1 avec l'avis de Kinggarden, de plus possèdent le Tamron SP.70/300 VC.USD, j'en suis entièrement satisfait.

JP

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

75-300 USM III... a fuire comme la peste :o

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Bonjour,
    Pour les petits budgets il y a également le 55-250 IS II que l'on trouve à 150€, c'est également un excellent rapport qualité/prix...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,
    Pour les petits budgets il y a également le 55-250 IS II que l'on trouve à 150€, c'est également un excellent rapport qualité/prix...
    Oui, mais pour l'animalier 300mm c'est déjà le minimum...

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Quel est ton buget ? ne serait il pas plus judicieux d'attendre un peu pour acheter un meilleur materiel ?
    perso, au début, je me suis un peu précipité et j'ai acheté un objo pas terrible... je l'ai regretté... :-)

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui, mais pour l'animalier 300mm c'est déjà le minimum...

50mm de plus c'est pas énorme... Après, tout dépend de l'animalier, certains font même de l'animalier avec un 70-200 sans TC...

@pichOôt31
    Donne-nous ton budget et développe ce que tu appelles animalier

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Pour un peu plus de 300 € le 70-300 VC USD Tamron serait de loin préférable, c'est un excellent rapport qualité-prix.
    +2 !!!

J'ai également ce Tamron, c'est vraiment une affaire au prix qu'il coûte.

Sans hésitation je rejoins ceux qui te conseillent d'économiser pour t'offrir un bon objectif (pas forcément un L mais un qui puisse te donner un bon niveau de qualité d'image) car si c'est pour finalement être déçu et revendre (avec perte) en occasion pour (enfin) acheter un objectif qui en vaut le coup/coût ...

Le Tamron 70-300 di II VC USD est l'un des objectifs au rapport qualité/prix hors du commun (tu en auras largement pour ton argent)

Après mes lectures sur le sujet (je ne fais cela dit pas d'animalier) m'ont apprises que 300mm est effectivement un minimum pour de l'animalier mais si tu n'as pas les moyens de t'offrir un 400 voir 500mm alors tu n'auras pas d'autre choix.

Olivier

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

50mm de plus c'est pas énorme... Après, tout dépend de l'animalier, certains font même de l'animalier avec un 70-200 sans TC...
    Oui, bien sûr, je fais aussi de l'animalier avec mon 16-35 quand je photographie mon chien qui joue avec mon chat...

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    +2 !!!

J'ai également ce Tamron, c'est vraiment une affaire au prix qu'il coûte.

Sans hésitation je rejoins ceux qui te conseillent d'économiser pour t'offrir un bon objectif (pas forcément un L mais un qui puisse te donner un bon niveau de qualité d'image) car si c'est pour finalement être déçu et revendre (avec perte) en occasion pour (enfin) acheter un objectif qui en vaut le coup/coût ...

Le Tamron 70-300 di II VC USD est l'un des objectifs au rapport qualité/prix hors du commun (tu en auras largement pour ton argent)

Après mes lectures sur le sujet (je ne fais cela dit pas d'animalier) m'ont apprises que 300mm est effectivement un minimum pour de l'animalier mais si tu n'as pas les moyens de t'offrir un 400 voir 500mm alors tu n'auras pas d'autre choix.

Olivier
    Je confirme Le Tamron 70-300 di II VC USD est le meilleur dans sa catégorie qualité/prix !!

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Oui, bien sûr, je fais aussi de l'animalier avec mon 16-35 quand je photographie mon chien qui joue avec mon chat...
    Bien, reprenons les bases de la photographie: le 16-35 est un zoom grand-angle, le 55-250 est un téléozoom... Néanmoins faisant preuve d'ouverture d'esprit, je confirme que l'on peut faire de l'animalier avec un 16-35 comme c'est le cas ici https://www.eos-numerique.com/forums...-blanc-224688/
    Moi aussi j'appelle ça de l'animalier https://www.eos-numerique.com/forums...9/?prefixid=38

Je fais appel à ta sagesse pour considérer que la vision de l'animalier peut être différente en fonction des individus, et à plus forte raison quand il s'agit d'un débutant...

Concernant les " Le mien c'est le meilleur", je m'abstiendrais de répondre car le sujet a déjà été débattu mainte fois, il suffit de faire une petite recherche...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Bien, reprenons les bases de la photographie: le 16-35 est un zoom grand-angle, le 55-250 est un téléozoom... Néanmoins faisant preuve d'ouverture d'esprit, je confirme que l'on peut faire de l'animalier avec un 16-35 comme c'est le cas ici https://www.eos-numerique.com/forums...-blanc-224688/
    Moi aussi j'appelle ça de l'animalier https://www.eos-numerique.com/forums...9/?prefixid=38

Je fais appel à ta sagesse pour considérer que la vision de l'animalier peut être différente en fonction des individus, et à plus forte raison quand il s'agit d'un débutant...

Concernant les " Le mien c'est le meilleur", je m'abstiendrais de répondre car le sujet a déjà été débattu mainte fois, il suffit de faire une petite recherche...
    Quand quelqu'un veut commencer en animalier et qu'il possède déjà un 18-55 et un 80-200, je ne pense pas qu'un 55-250 soit pour lui d'un grand secours, surtout en étant débutant, parce que c'est justement à ce moment là qu'une focale n'est jamais assez longue...Quand on parle de faire de l'animalier, c'est une vision au sens général du terme, et crois-moi, une focale de 300mm est vraiment le minimum alors que des photographes animaliers chevronnés utilisent parfois un doubleur sur des focales de 500 ou 600mm.

La photo en aquarium avec un 16-35 c'est bien sûr de l'animalier et l'objectif est approprié, que l'on soit débutant ou non, de même que le zèbre au 200mm qui pose pour le photographe, mais ce n'est plus la même chanson quand on s'attaque à la faune en milieu ouvert.

Un budget réduit ne permet pas l'achat d'une longue focale ou d'un télézoom conséquent, alors il faut faire au mieux avec ce dont on dispose...

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il avait un 80-200, mes plus plates excuses à tous... Je sors...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 18.55 1:3.5-5.6

Par défaut

merci a tous pour vos lumières et vous avez raison j'ai été vague mon budget est pour le moment dans les 200 euros
    j'habite dans les Pyrénées centrale alors par animaliers j'entend du cerfs,chevreuils, de l'izards et si j'ai de la chance du coq de bruillére également appelé grand tétras ,du perdreau blanc et rouge bref des animaux que l'on approche pas facilement
    alors je pense pour le moment attendre un peu me familiarisé avec mon appareil et grossir mon budget pour pouvoir prendre une optique de qualité
    merci a tous de vos conseils
    et sans abusé que pensez vous du sigma 70-300 1:4-5.6 DL macro j'ai un amis qui ne s'en sert pas et qui me le troquerai contre mon 80-200

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif choisir ?
    Par tihoti.phpto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2011, 11h36
  2. Quel objectif choisir?
    Par Lina13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2011, 18h04
  3. Quel objectif choisir...???
    Par Chriss57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11