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Discussion: objectif pour préparatif de mariage
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21/11/2012, 17h24 #1
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objectif pour préparatif de mariage
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une focale fixe lumineuse pour des prises de vue pendant les préparatif de mariage.
Par exemple quand la mariée est chez le coiffeur ou lors de son maquillage.
quelq'un peut me donner ses impressions? quel objectif serai le plus approprié? (boitier 5d Mark II)
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21/11/2012, 17h31 #2
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Ton 85 f/1.8 ne convient pas ??
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21/11/2012, 17h53 #3
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Mes photos publiées
50 1.4 bien dans l'exercice. Perso j'aime bien le 24-105 L dans cet exercice pour passer rapidement des gros plans au plan large ...
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21/11/2012, 18h01 #4
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j'ai peur que le 85 f/1.8 soit trop long...
le 50mm devrait donner comme mon 30mm f/1.4 en aps-c
quelqu'un utilise-t-il le 50 f/1.4 régulièrement en intérieur?
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21/11/2012, 18h09 #5
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Mes photos publiées
Ca fonctionne bien. M'enfin A cadrage identique il va falloir fermer plus, la longeur de focale influe quand même sur les champs. Pas sur perso que ca soit le bon plan pour une séquence préparation, on a plus besoin de polyvalence que ce que permet une focale fixe. Les focales fixes ont plus leur place dans les séquences couples, ou l'on peut faire une mise en scène.
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21/11/2012, 18h15 #6
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+1 Fredo a l'expérience
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21/11/2012, 18h18 #7
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je pensais à une focale fixe pour pouvoir travailler avec le minimum de lumière possible sans être obligé de déployer le flash..
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21/11/2012, 18h35 #8
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Mes photos publiées
Ouverture max = champ mini ... Sur un Mariage y'a pas que les yeux de la mariée qui compte, la robe, la coiffure aussi ... Faut fermer a minima pour tout avoir dans le champ ... Un flash est de toute façon une obligation si le lieu est faiblement éclairé, il sera aussi un gros avantage pour déboucher sur les prises de vues en plein soleil. Faut pas hesiter a fermer, le 5D MK II tiens bien les Isos autant en profiter pour avoir les champs nécessaire.
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21/11/2012, 18h53 #9
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question de philosophie, de style et de ton savoir faire,avec flash, sans flash, focale fixe ou zoom, certains vont dire que le top en mariage c est le 18-200 parce qu on peut tout faire avec d autres vont faire un mariage entier au 50 1.2,ou au 24 1.4. Certains tout au flash d autres jamais de flash pour garder la lumiere naturelle, tout est possible avec de la pratique. Perso j aime bien le 50mm
, le 85 aussi mais risque d etre un peu long parfois en interieur, tout depend de la place disponible
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21/11/2012, 19h02 #10
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Mes photos publiées
Je crois que j'ai essayé toutes les options, fixes, zoom, 1 flash, 2 flash , sans flash, un boitier, 2 voir 3...
Inconvénient de prendre trop de matos faut le trimbaler toute la journée, 20 Kg de matos a bouger ca fait un poil trop de contrainte quand on est seul
Fixe, ca peut le faire mais faut être sur d'avoir de la place pour bouger (Pas toujours possible dans les salons de coiffure ou de maquillage (Encore pire si le salon est dans une galerie, l'éclairage des spots qui sont a la mode sont pas vraiment favorable), et rarement possible dans les mairies), et on peut pas tout faire avec une seul fixe, il en faut a minima 2 (Un GA et un 50 ou 85). Sans flash ça peut le faire, tout dépend des lieux et de la lumière présente (Je connais quelques églises ou même par grand soleil y'a rien à faire ...)
Jouer avec 2 boîtiers et quelqu'un qui prépare le second boitier est une bonne solution, on peut aussi l'utiliser pour placer un second flash ou un réflecteur ... Mais je vois pas perso comment s'en sortir avec une seul optique fixe ...
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21/11/2012, 19h16 #11
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+1 avec fredo
en ce qui me concerne pour le peu que je fais
24-70 L : 70% le tout venant, mairie, église, couple
70-200 f/2.8 IS II : 15% vin d'honneur et soirée pour les photos sur le vif
85 /f1.8 : 15% église, mairie en complément du 24-70 L (sera peut-être remplacé par mon 135 L)
j'envisage de prendre un 35 pour autre chose mais aussi pour les photos de couples en remplacement du 24-70 L qui fera le reste
jéjé
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21/11/2012, 19h22 #12
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On parle de préparatifs et non le reportage mariages.
Personnellement, je suis tout le temps avec deux boitiers FF.
Le 35mm pour saisir la scène sur un boîtier et le 85mm pour les détails sur l'autre.
Je ne trouve pas que ce soit long, tout dépend de ce que tu veux photographier.
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21/11/2012, 19h43 #13
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c'est vrai je me suis un peu emballé...
mais pour les préparatifs, sur APSC je dirais 24-70/105 ou un 35 donc sur FF idem sauf pour le 35 remplacé par un 50.
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21/11/2012, 19h47 #14
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Pour les préparatifs, j'utilise beaucoup le 24 f/1.4 et le 50 f/1.2 et le 135 pour des détails.
Si je devais choisir une seule focale sur FF pour les prépa, ca serait le 35 f/1.4.
Pour ma part, je prefere jongler avec 3 fixes qu'un zoom..
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22/11/2012, 08h46 #15
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22/11/2012, 09h01 #16
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+1, les préparatifs sont toujours bien plus zens que le reste de la journée. Pour ma part, j'ai rarement eu moins de 1h30/2h pour la coiffure et moins de 45 minutes pour le maquillage.
Du coup, ça laisse largement le temps de jongler entre plusieurs fixes
De mon côté, c'est donc 24, 50 et 85. Le 50 étant celui le plus souvent sur le boitier.
Et comme dit plus haut, ne pas hésiter à fermer et monter en iso, c'est bien aussi d'avoir une bonne zone de netteté. Mais pouvoir ouvrir à 1,4 quand on en a envie, c'est quand même bien pratique
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22/11/2012, 09h28 #17
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j'ai juste peur d'une chose :
sans être obligé de déployer le flash..
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22/11/2012, 09h38 #18
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J'ai couvert un mariage il n'y a pas très longtemps :
80 % du temps avec le 24-105
après le reste est réparti plus ou moins "egalement" entre le 50 / 100 / 70-200.
Le flash est une obligation, pour déboucler les ombres mais aussi eclairé un peu les scène (comme l'ouverture de la piste de danse par les mariés, le dessert ... ).
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22/11/2012, 09h39 #19
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22/11/2012, 19h58 #20
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Lors des preparatifs je favorise une lumiere naturelle... Désolé de faire comme ça...
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22/11/2012, 21h07 #21
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J'aimerai bien voir des photos de mariage de rem"péremptoire"22...
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23/11/2012, 05h31 #22
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Ne le sois pas, y'a beaucoup de monde comme toi
Je suis aussi pour minimiser son usage en exploitant au mieux la lumière naturelle.
Ca n'empêche pas qu'il est indispensable d'avoir au minima un flash dans son sac pour parer à toute surprise, mais tant que je peux trouver ce qu'il faut de lumière pour ne pas le sortir, je m'en passe avec joie.
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23/11/2012, 07h50 #23
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Si tu souhaites une focale fixe et travailler en lumière naturelle, je te conseille le 35mm f/1.4. La focale permet d'inclure plus de décor que le 50mm, ce qui est souvent apprécié dans les photographies de préparatifs, l'on restitue ainsi mieux le contexte. De plus le 35mm est la focale la plus polyvalente à mon sens sur 24x36mm.
Amicalement
Sny
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23/11/2012, 08h12 #24
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J'aimerai bien voir des photos de mariage de rem"péremptoire"22...
@pikopik : Désolé j'avais compris que tu étais un allergique du flash tout court, j'ai interprété un peu trop vite.
Comme Louis, j'aurais tendance à prendre un 35mm si je n'ai qu'une seule focale à prendre.
EDIT : surtout vu que tu as le 85mm f/1.8 aussi...super duo pour tes besoins je pense 35 + 85
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23/11/2012, 13h37 #25
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En 35mm ça sera le f/2 parce que mon porte feuille va souffrir sinon.. ;/
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23/11/2012, 17h34 #26
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Le 35mm f/2 a une solide réputation pikopik....
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23/11/2012, 19h49 #27
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je n'en ai jamais entendu parlé.. enfin je veux dire qu'ici on parle plutôt pas mal de série L..
le fait qu'il ne soit pas USM pose-t-il un réel problème?
si vous avez des impressions sur le 30mm f/2 ... mes oreilles sont grandes ouvertes !
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