Pour tous ce qui est "architecture" il faut souvent fermé un poil ... car a plein ouverture (PO) on ce retrouve limité en profondeur de champs (Pdc)

Pour moi 2-3 optique sont intéressante pour ce genre de chose

- Transtandard : pour avoir du grand angle et mini télé : vue générale, zone plus restrainte ... : là ton 18-55 fait très bien le travail, il est bon sur toute sa "plage" et son ouverture de devrais pas de limité.
- Un téléobjectif : pour prendre en photo des détails éloigné ... le un EF-S 55-250 ferais du très bon travail.

Enfin en "optionnel" : un Ultra grand angle : quand tu manque de recule, ou pour avoir un plan très très large (un 10-22 ou 12-20 ... a voir les différente marque), j'avoue que pour moi c'est optionnel car je préfère pouvoir prendre en photo un détail qu'un plan très large. mais c'est "ma" manière de photographié (comme pour les paysage je suis plus souvent à 50 qu'a 24 sur mon 5D)

Sinon ce qui est très très très intéressant pour l'archi et le paysage en général : un trépied ! cela de permet de resté à 100 ISO et de faire de très jolie photo.

EDIT : pour moi le 17-50 n'apporte RIEN en architecture ; 2,8 d'ouverture tu t"en fiche pour avoir de la PDC tu fermeras, en plus a PO il est clairement moyen sur les bord, hors en architecture on a besoin d'une optique "uniforme" en piqué. (c'est comme pour les paysage)