Bonsoir,

Une question de béotien, je le crains, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur, soit une réponse (je ne parle pas de ce site, mais sur internet en général).
Même si cela me paraît simple, je comprends qu'il y a pléthore de sorte d'objectifs et que les besoins et les goûts de chacun différent.

J'ai lu avec intérêt une page très détaillée (site d'un particulier) sur l'intérêt d'avoir un Canon EOS 350D et un des deux objectifs présentés (EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM).

Nous avons acquis depuis plus de deux ans, presque trois bientôt, un Canon EOS 350D, avec le basique 18/55, et pour les portraits, les petits détails (insectes ou fleurs) ou les photos rapprochées, il tient ses promesses.

Si nous en sommes assez content, nous déplorons de ne pouvoir faire des photos de nos enfants lors de certaines manifestations : ex. gala de danse, tournoi de judo...

Ce n'est pas une question de vitesse et de mouvement (l'appareil est assez rapide pour cela) ou d'obscurité (même si elle était sombre malgré le flash ou les ISO, je ne suis pas suffisamment connaisseur), mais de distance (zoom ?).

Dès dix-quinze mètres, il est impossible d'avoir une photo de la seule fille concernée (petite ou moyenne personne, perdue dans un grand espace ou parmi de nombreuses autres), encore moins un gros plan ou un portrait.

Deux questions en fait :

- l'objectif EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM permettrait-il de faire ce genre de capture, voire éventuellement saisir quelqu'un ou un animal à cinquante-cent mètres (exemple dans un parc animalier ou dans un paysage) ?

- pour le 17-85 (ou au modèle que vous pourriez nous conseiller à la place), y a t-il des modèles équivalents chez Sigma ou Tamron (ou autres). Eventuellement, un prix plus abordable, mais si la qualité n'en souffre pas trop et s'il y a comptabité avec mon appareil, car nous ne sommes pas des pros non plus.

Merci d'avance pour tout conseil.