Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Quel objectif avec le 450D ?
Mode arborescent
-
23/06/2009, 21h31 #10Membre
- Boîtier
- EOS 450D, EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EFS 18-55mm. Canon EF 80-200mm. Canon EF 28-80mm. CANON EF 70-200mm f/2.8L USM
Oh là là quel ampleur pour une petite question basique.
Me concernant, le numérique est encore quelque chose de nouveau pour moi (environ 1 an).
J'ai eu beaucoup de mal à me défaire de l'argentique (pratiqué environ 15 ans).
Même si je suis d'accord avec certaines idées évoquées dans ce topic, il n'en reste pas moins que le matériel joue un rôle consiérable dès lors que les bases et les "approfondissements" des techniques photographiques sont assimilées.
Cela revient d'ailleurs au même exemple que lorsque l'on fait du bricolage et que l'on est beaucoup moins productif sans matos que quelqu'un qui dispose d'un bon matos !!!
On ne fait tout de même pas le même travail car la manière de le faire est différente.
Quelqu'un qui débute en photo et qui veut immédiatement s'acheter du bon matos est un peu prématuré. Ceci dit le numérique est une autre approche que l'argentique. Avec le dernier on a pas le droit à l'erreur tandis qu'avec le numérique on peut rectifier (ou tricher) pas mal de chose ! C'est ce qui fait que nombre de personnes se déclarent bon photographe alors qu'ils ne connaissent même pas les règles photographiques. Bref quel débat !!
Je reviens à ma première question car là on sort un peu du sujet :
Quelqu'un connaît-il un endroit où l'on peut se procurer un cailloux à prix modéré ?
PLus précisement, à quel prix d'occas. peut-on trouver le 70-200 f4L et où ?
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour un 450D ?
Par blubsy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 93Dernier message: 24/04/2009, 14h19 -
Quel objectif avec un CANON 30D
Par GRIP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/03/2008, 19h52 -
Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
Par Epaul22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 05/07/2007, 19h09 -
Quel objectif F2.8 stabilisé avec zoom ?
Par Xen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 18h29 -
Un 5D avec quel objectif? Pas simple!!
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/05/2006, 17h31