je trouve que vitesse d'obturation est mal choisi

temps de pose ou temps d'exposition est mieux je trouve

car au final on ne parle pas de vitesse mais surtout d'une durée où le capteur va etre exposé à la lumiere

parcequ'au final un rideau d'obturateur lorsqu'il descend ou il monte il le fait toujours à la meme vitesse c'est surtout la durée entre la descente et la montée qui importe

C'est un peu carricaturale puisqu'au finale il y a deux rideaux qui vont justement permettre d'aller plus loin que la durée minimum que met un rideau pour faire un aller retour

je sais pas si je suis tres clair mais bon...

Pour la question initiale, pour figer un sujet en mouvement avec peu de lumiere, il n'y a helas pas 36 solutions:

Augmenter les isos
Ouvrir le diaph
Flasher

Je ne suis pas fan d'ouvrir à fond pour figer un sujet en mouvement, en general avec la faible profondeur de champs ca rend pas terrible terible
Pour augmenter les isos il faut vraiment avoir un 5D ou 1D car en general tu montes à 3200 voir 6400 et le faire sans bruit c'est chaud
Il te reste donc l'option flash ou l'option de ne pas figer mais de justement laisser un filé pour suggerer le mouvement c'est chouette aussi

Pour le flash, un 430 EX flash dejà bien fort, lorsque j'habitais au 4eme etage je pouvais flasher la route en dessous sans soucis (à 400 isos et F 5,6)