Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Salut Nessypush,

Il n'y a pas vraiment de réponse à tes questions... Ou plutôt, il n'y a que toi qui pourra choisir ce qui te convient le mieux.
J'ai été jusque tout récemment dans ton cas : même pratique de la photo, sur APS-C aussi. J'hésitais entre le Canon 28 f/1.8, le Sigma 30 f/1.4 (ancienne version) et le Canon 35 f/2 (ancienne version aussi, question de budget). 3 optiques lumineuses qui ont plutôt bonne réputation.

Bah je suis bien content d'être tombé sur une bonne occasion qui m'a fait prendre le 35, parce que sinon j'en serai encore à lire des pages et des pages et à hésiter !

Quelque soit l'objectif que tu choisiras, tu lui feras faire de belles photos si tu t'impliques. Si il y en a un qui a ta préférence, même sans raison concrète, prends-le et ne te pose pas de question, car c'est celui que tu prendras le plus de plaisir à utiliser.

Pour info, avant celui-ci j'ai eu un autre 35mm (mais tout manuel) finalement revendu pour d'autres projets, et la focale me convenait parfaitement.

Neuf ou occasion, ton achat ?

Jérôme
Bonjour Jerome et merci de ta réponse.

Je vais l'acheter neuf car je ne saurais pas détecter si l'objectif est en mauvais état en occasion.
Aussi j'ai lu que sur le 28 mm il n'y avait pas de stabilisateur, est ce que ça risque d'être un gros problème pour moi qui suis débutante?