Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
salut Nessy,

Savoir marcher avant de courir, Thomas a tout resumer :

Maintenant concernant tes photos :
La première est une belle prise d'instant, l'expression, la cigarette, la tenue, la dynamique du gars et l'arrière plant sont plaisant
MAIS ton sujet est flou
Pourquoi? Ton sujet est en mouvement et ta vitesse d'obturation est trop lente. Il a changé de place pendant que ton diaphragme était ouvert. C'est plus marquant sur la voiture en arrière plan qui bouge plus vite.
Il va donc falloir que tu te plonge dans les "notions de base" sinon ton 700D te sortira la même qualité qu'un bon photophone (j’exagère un peu mais ...) et le 700D c'est un bon boitier.
Photo du personnage en blouson cuir :
c'est flou, le personnage est trop "absent" (à nouveau revoir tes notions de base : ouverture, vitesse, iso)
La petite image avec le gars au bonnet :
heu... no comment
Le gars assis :
J'aime bien. ce gars un peu "paumé" et cet arrière plan "sophistiqué" . Mais ta MAP est raté ( voir les sujets traitant de la mise au point)
Le gars marchant dans la rue :
Son visage est dans l'ombre, ici c'est l'exposition et le mode de mesure qui est en cause (voir les sujet traitant de ça)

La photo c'est de la "prise d'instant" et un minimum de technique.
J'aime bien tes "prise d'instant" mais ta technique est à ch.., heu non... ta technique est perfectible
Relax, en numérique on apprend vite.

Loooool au moins c'est dit. C'est mes premières photos ça ne m'étonne pas qu'elle soit à ch...
Je vais reprendre le manuel promis.. Et toi ton avis sur les objectifs? J'ai testé à 50mm c'est vrai que ça me parait un peu serré