Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par nessypush Voir le message
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par nessypush Voir le message

Ne me jettez pas des pierres please, je suis nouvelle sur le forum et tout autant dans la photo.

Je possède depuis peu un appareil photo Canon 700D acheté avec l'objectif de base 18-55 mm. J'ai parcouru pas mal de blog, de forum et très rapidement je me suis mise à faire des photo en priorité ouverture. Bref.

Je souhaite acheté un nouvelle objectif en focale fixe, j'ai lu que le 50mm 1.4 et le 35 mm était pas mal mais étant donné que je suis sur un boitier APS C, je ne sais pas vers lequel me diriger. J'ai éloigné le 85 mm car j'ai lu qu'en intérieur il fallait avoir pas mal de recul.

Au niveau des photos que je fais j'aime prendre des photos de personne en mouvement dans la rue, je sais pas si on peut appelé ça du portrait dans le sens ou je cadre pas forcément la photo autour du visage des sujets. Après je pense que ça me plairait aussi mais je veux pas me limité à ça.

Voilà merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

Ness

Bonjour,

Pour commencer en focale fixe, donc éduquer ton oeil, faire du vivant en mouvement dans la rue, vu que au départ, je doute que tu oses t'approcher beaucoup, je te conseille 35mm ou 24mm, qui correspondent aux cadrages classiques pour cette activité dans ton format.

En 24, tu as le choix entre le 24 STM pancake, pas cher, excellent et discret. En plus cher et plus typé choix du long terme, tu as le 24 IS USM, un peu plus gros et tout aussi bon, il te suivra longtemps quel que soit ton boîtier futur. Dans les deux cas on obtient un cadrage naturel et conforme à une "vision de la photo humaniste".

En 35, je n'en vois qu'un, ou plutôt je te le recommande vivement, c'est le 35 IS USM. Son cadrage est plus serré que le 24, mais reste naturel, si tu n'oses pas t'approcher assez des gens, ce sera plus convenable/confortable pour toi. Sa qualité optique, ses possibilités en lumière naturelle et sa belle restitution des arrière plans hors zone de netteté viennent compléter le tableau. C'est par là que je commencerais à ta place.

Enfin, petit conseil, si tu veux restituer le mouvement des gens, prends les en pied et dans leur environnement...

(et gaffe au droit à l'image, les gens ne sont plus aussi affables que du temps de Doisneau, HCB ou Depardon...)

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

...

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Si tu regardes les exifs des photos que tu nous as postées et que tu relis la première page du fil, tu auras ta réponse.

Bonjour,

Pour commencer en focale fixe, donc éduquer ton oeil, faire du vivant en mouvement dans la rue, vu que au départ, je doute que tu oses t'approcher beaucoup, je te conseille 35mm ou 24mm, qui correspondent aux cadrages classiques pour cette activité dans ton format.

En 24, tu as le choix entre le 24 STM pancake, pas cher, excellent et discret. En plus cher et plus typé choix du long terme, tu as le 24 IS USM, un peu plus gros et tout aussi bon, il te suivra longtemps quel que soit ton boîtier futur. Dans les deux cas on obtient un cadrage naturel et conforme à une "vision de la photo humaniste".

En 35, je n'en vois qu'un, ou plutôt je te le recommande vivement, c'est le 35 IS USM. Son cadrage est plus serré que le 24, mais reste naturel, si tu n'oses pas t'approcher assez des gens, ce sera plus convenable/confortable pour toi. Sa qualité optique, ses possibilités en lumière naturelle et sa belle restitution des arrière plans hors zone de netteté viennent compléter le tableau. C'est par là que je commencerais à ta place.

Enfin, petit conseil, si tu veux restituer le mouvement des gens, prends les en pied et dans leur environnement...

(et gaffe au droit à l'image, les gens ne sont plus aussi affables que du temps de Doisneau, HCB ou Depardon...)
    Une fois que tu auras fait cet effort mon dernier post en page 1 de ce même fil te sera d'une limpidité parfaite.

Membre Avatar de nessypush
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

Par défaut

...
    Les grands esprits se rencontrent j'étais justement entrain de relire ton commentaire en page 1. J'ai éliminé le 24mm. Comme je l'ai dit plus haut j'hésite entre le 35 et le 28. J'ai peur que le 35 soit trop serré et le 28 n'a pas de stabilisateur. Je n'arrive pas s me décider

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif sur quel appareil ? Pour un mariage
    Par jujuroro dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 11h41
  2. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  3. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages