Citation Envoyé par entropyck Voir le message
merci pour vos réponse, en fait je suis prêt a mettre 200-250 euros (neuf ou occase) mais je ne fais pas assez de photo pour me trimballer avec plusieurs objectifs donc la focale fixe me fais un peu peur. Mais je tiens a mes deux criteres macro et ambiance sombre même si je veux occasionnellement aussi pouvoir faire du portrait et paysage. Les trucs moins important pour moi sont teleobjectif et sujets en mouvement
j'ai vu le SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX qui a l'air sympa mais répond t-il a mes critères (je suis parfois un peu largué par votre vocabulaire genre range). Le Tamron 90mm a l'air cool aussi meme si l'AF n'a pas l'air super réactif, quel genre de photo peut on faire et ne pas faire par rapport a un 18-55 avec cet objectif ?
merci pour vos reponse encore
Le range c'est simplement la plage de focale d'un zoom.

Pour le budget de 250€, je reste sur le Tamron 90, pour pluiseurs raisons :

- il fait de la macro (contrairement à tous les autres optiques citées dans ce sujet, 18-55 compris, qui ne font au maximum que de la proxi, même si c'est déjà pas mal).
- optiquement c'est le meilleur (et pour le portrait il sera vraiment top)
- les bagues allonges, je déconseille (et je sais de quoi je parles j'ai le kit de bagues allonges, qui sortent que rarement) : c'est relativement contraignant à utiliser, c'est encombrant (ca fait 1 objectif + des accessoires), on perd la mise au point à l'infini, on perd en luminosité, ce qui se ressent sur l'autofocus, bref, c'est utile, mais on finie par vite se lasser
-enfin, une focale fixe, par rapport à un zoom, c'est franchement moins limitant qu'on pourrait le croire (et la aussi je sais de quoi je parle, j'ai des fixes et zoom). De plus, la contrainte du fixe oblige à plus se concentrer sur son cadrage et sa composition. J'ai dejà vu des gens sur les forum paniquer parcequ'il leur manque un trou de 10mm entre 60 et 70mm :rolleyes: Dans la pratique, quelques pas compensent vites.