Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: quel macro
Mode arborescent
-
03/02/2009, 19h10 #6Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
Le range c'est simplement la plage de focale d'un zoom.
Pour le budget de 250€, je reste sur le Tamron 90, pour pluiseurs raisons :
- il fait de la macro (contrairement à tous les autres optiques citées dans ce sujet, 18-55 compris, qui ne font au maximum que de la proxi, même si c'est déjà pas mal).
- optiquement c'est le meilleur (et pour le portrait il sera vraiment top)
- les bagues allonges, je déconseille (et je sais de quoi je parles j'ai le kit de bagues allonges, qui sortent que rarement) : c'est relativement contraignant à utiliser, c'est encombrant (ca fait 1 objectif + des accessoires), on perd la mise au point à l'infini, on perd en luminosité, ce qui se ressent sur l'autofocus, bref, c'est utile, mais on finie par vite se lasser
-enfin, une focale fixe, par rapport à un zoom, c'est franchement moins limitant qu'on pourrait le croire (et la aussi je sais de quoi je parle, j'ai des fixes et zoom). De plus, la contrainte du fixe oblige à plus se concentrer sur son cadrage et sa composition. J'ai dejà vu des gens sur les forum paniquer parcequ'il leur manque un trou de 10mm entre 60 et 70mm :rolleyes: Dans la pratique, quelques pas compensent vites.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif macro ?
Par Savannah dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 05/08/2008, 14h13 -
Quel macro ??
Par little bubble dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 12/09/2006, 05h21 -
quel objo macro ?
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 15/08/2006, 10h31 -
Quel Objo Macro ???
Par dspix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 13/05/2006, 00h54 -
Quel objectif Macro ?
Par Eosben dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 28/04/2006, 17h28