Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Quel grand angle pour mon 5d2
Vue hybride
-
06/02/2013, 22h14 #1Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Clermont-Fd: l' Auvergne, c'est des paysans !
- Âge
- 59
- Messages
- 17
- Boîtier
- Sténopé & autres babioles numériques
- Objectif(s)
- être heureux et que cela dure plus longtemps qu'une pile Duracell !
Hello, Personnellement je suis un adepte du 35mm en reportage; un objectif discret, compact, lumineux, robuste , avec lequel bons nombres de grands reporters ont sortis de belles images très détaillées et chargées de réalisme.
De plus le choix d'une focale fixe nous épargne du syndrome "cul de plomb" et oblige le photographe à faire preuve d'un peu plus d'imagination dans la réalisation de ses cadrages.
Enfin, la simplicité d'utilisation: un bague de MAP et c'est tout, permet de s'affranchir de bien des contraintes au moment de la PDV afin de ce concentrer sur l'essentiel.
Pour ma part j'utilises un parc optique Zeiss ZE qui me donne grande satisfaction, le 35mm F2 est excellent et jouit d'une grande qualité optique et mécanique.
Ceci est fort appréciable sur le terrain surtout quant les conditions se dégradent...
Comme toi, je possède un 17-40 F4, mais j'avoue m'en servir de moins en moins tant le plaisir d'utilisation d'une focale fixe ( et du contrôle total de la MAP en manuel) est incomparable dans l'acte de photographier.
Vraiment, si l'on me demandait avec quel objectif vissé sur le boitier partir sur une ile ?.. : Hé bien ce serait un bon vieux 35mm, sans hésiter !
PS: si tu as les moyens, il existe aussi le 35mm 1,4L de canon qui possède un AF.
Sinon... ( et j'arrête là) ... Non rien, il faut vraiment que j'arrête là !..
;>)) Jeff.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel ultra grand angle pour 5d 2
Par hypy dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 40Dernier message: 28/12/2014, 19h42 -
Quel grand angle pour mon EOS 1000D
Par 61F dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/01/2013, 21h50 -
Quel Grand Angle pour New YorK?
Par cgam dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 17/01/2012, 05h27 -
Quel Grand angle pour un débutant ....
Par Maverick3005 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 01/06/2010, 16h45 -
Quel Grand Angle pour un APS-H
Par USFlasher dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 15/02/2008, 07h11





