Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Quel grand angle pour mon 5d2
Mode arborescent
-
19/01/2013, 11h52 #30Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Dans tous les cas, le rendu sur FF est meilleur (à qualité d'objectif égale) donc ça n'est pas ridicule d'avoir une ouverture f/4... D'autant qu'en terme de rendu, f/4 sur FF, c'est à peu près l'équivalent de f/2,5 sur APS-C en terme de pdc (pour un cadrage équivalent).
Après, c'est sûr qu'en terme de gestion de la pdc, un fixe lumineux offre plus de possibilités et se démarque encore plus de l'APS-C au niveau du rendu d'image.
Donc oui, c'est dommage de ne pas avoir au moins 1 fixe lumineux - pour les portraits notamment - sur FF.
Les 2 questions à te poser à mon avis sont :
1- As-tu envie d'utiliser un fixe avec les contraintes de cadrage qui en découlent (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est plus facile de bien maîtriser un fixe qu'un zoom vu qu'il y a moins de focales différentes) ?
2- Utilises-tu souvent les grandes ouvertures pour ce type de focale (35 mm) ?
Après, il faut aussi savoir qu'un 35 mm est extrêmement polyvalent et propose un cadrage naturel (légèrement grand-angle) par rapport à l’œil humain.
C'est personnellement l'objectif que j'utilise le plus en balade/rando, c'est en quelque sorte mon "trans-standard".
Je suis par exemple allé en Islande l'été dernier, j'ai du faire environ 80% de mes photos au 35 mm sans éprouver le besoin d'utiliser une autre focale (et de toute façon, lorsque j'ai changé, c'était pour mettre des focales qu'un 24-105 ne couvre pas). Enfin si, j'ai parfois senti le manque d'un objectif entre 14 et 35 mm soit un 21-24-25 mm. Mais finalement assez rarement, ça n'a pas été un gros souci.
Mais bon, c'est mon cas perso, ça rebute beaucoup de gens de devoir utiliser des fixes en conditions de paysage/rando.
Enfin, si tu regardes les 35 mm, le Zeiss f/2 est aussi dans tes prix. Il se trouve d'ailleurs à 600 € voire moins d'occase. Certes, il n'a pas d'AF mais ça ne sert à rien pour du paysage de toute façon. Le rendu est top autrement avec le fameux micro-contraste de chez Zeiss et la qualité de construction est magnifique, c'est un plaisir de l'utiliser (plus qu'un Canon, y compris un L).
Je sais, mon message ne va pas t'aider mais bon...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel ultra grand angle pour 5d 2
Par hypy dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 40Dernier message: 28/12/2014, 20h42 -
Quel grand angle pour mon EOS 1000D
Par 61F dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/01/2013, 22h50 -
Quel Grand Angle pour New YorK?
Par cgam dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 17/01/2012, 06h27 -
Quel Grand angle pour un débutant ....
Par Maverick3005 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 01/06/2010, 17h45 -
Quel Grand Angle pour un APS-H
Par USFlasher dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 15/02/2008, 08h11