ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !
Envoyé par miaouzz32
Si on ouvre à f/8 dans un environnement sombre, on va changer le dosage entre lumière ambiante et flash, et généralement cela donne une image dure avec des ombres portées peu esthétiques, à moins de disposer de plusieurs flashes.
Sinon, le boîtier ouvre par défaut à la pleine ouverture (sauf en mode Av et M bien sûr) parce qu'il cherche justement à minimiser l'apport du flash et conserver un maximum de lumière naturelle. Je suis très content d'avoir des objectifs qui sont bons dès la pleine ouverture entre autres à cause de cela.
Sinon, on peut pousser en ISO, mais là on bouffe rapidement le piqué à cause de la réduction de bruit (pas grave si on veut faire un 10x15).
Sur un FF, il n'est pas facile de descendre en-dessous de 16mm sans concessions (vignettage, distorsions...). J'ai pris le Tokina 12-24 parce qu'il a de bonnes perfs en FF jusqu'à 16mm. En dessous je n'y crois guère. L'UGA "standard" du 1DS est d'allleurs le 16-35L. Il y a le 14mm fixe qui doit encore donner de bons résultats en FF, en-dessous je ne sais pas.
Merci Miaouzz ça explique pourquoi j'ai loupé mes photos du nouvel an. J'utilise l emode P depuis fin jnvier pour les tophs au flash. Faut que je me replonge dans les exifs moi ...