Sur !!!

Mais que celui qui a essayé le 135 F/2 sur plein format et qui n'en dit pas du bien me jette la première pierre... Il a des défauts hein... par exemple il fait pas de massages quand on est fatigué le soir en rentrant à 4 heures du matin avec lui... Il fait pas non plus de café... quoique ma femme m'a offert une tasse 135 F2... Fantastique de boire un chocolat chaud dans un 135 F/2 !!!! Je conseille !!! Le cadeau qui rend heureux... J'ai essayé de le visser sur mon boitier... cul de bouteille... non... cul de tasse...

Allez il est tard... excusez moi.

Pour le portrait on ne peut pas dire à la place des gens... chacun ses habitudes... perso j'aime bien m'éloigner le plus possible du sujet... qui apprécie également quand il n'est pas habitué... ca laisse une certaine distance qui améliore certaines séances... Ainsi je n'ai jamais voulu acheter de 85... ni 1.8 ni 1.2 ni rien du tout... Le 50 en portrait quand on a vraiment pas le choix niveau recul, mais sinon dans 97% des cas je choisis le 135 F2... Sur APS-C pour le portrait ce serait un 85 pour moi... le 50 étant un poil court encore... et puis le 50 1.4 Canon est pas tip top je trouve... un peu mou aux grosses ouvertures...

Bref... à vous Cognac jay...