Hello à tous,

Voilà, ayant eu des chèques cadhoc par mon CE pour noel, j'ai un petit extra niveau budget. Petit j'ai dit ;-) Je pensais sur le coup acheter un flash, pour les photos le soir avec peu de lumière. Après avoir fait une recherche et lu vos critiques sur le 270ex, je l'ai exclu, bien que je le trouvais sympa au premier abord. Donc pas de flash ( petit le budget on a dit ).

J'ai alors pensé au 50 f/1.8 II qui me permettrait de gagner un peu plus d'un stop en conditions difficiles, et une pdc réduite. Seulement voilà, j'ai un 28-75 f/2.8 destiné à cette usage, et je me demande vraiment si le 50 1.8 ne passerait pas son temps dans ma saccoche vu le peu d'écart avec le transtandard 2.8. Ex extérieur, je suis à peu près sur que je m'en servirai peu, sauf peut etre avec un ef25 pour la macro. En intérieur par contre....c'est quand meme un peu plus d'un stop de gagné, en conditions difficiles, ça peut faire la différence peut etre ?

Si vous avez les deux, trouvez vous les 2 utiles avec une fonction différente, ou vous servez-vous peu du 50 1.8 ? J'ai une tendance à penser que ça me couterait pas si cher et que ce serait un bon choix, mais j'ai peur de pas l'utiliser. Je ferai ptet mieux d'acheter un service à raclette ? ;-)

merci pour vos feedbacks.

rem

ps : vu que c'est du cheque cadhoc, c'est en boutique ( type cama*** ) et neuf