Citation Envoyé par Hourtin Voir le message
A quoi servent les mires si ce n'est de tester la qualité des differents objectifs et qui nous servent bien dans le choix d'une optique quel qu'il soit en ce qui concerne l'incompatibilité je connais pas mal de canonistes et de nikonistes qui utilisent sigma sans pour autant avoir de problemes .Ne soyons pas trop sectaire sachons reconnaitre que Canon peut avoir aussi quelquefois des faiblesses
Pour réaliser la plupart des tests des optiques sur mires, je sais ce que c'est merci! Ce que je veux dire, c'est que la différence visible sur une mire à f/1.4 ne le sera pas sur un tirage papier, ce qui est quand même le but des photos. Et je ne suis pas sectaire, je n'ai aucun soucis avec Tamron ou Tokina. Mais pour avoir eu deux boitiers en panne suite à des optiques Sigma, j'ai le droit d'être plutôt méfiant!

Citation Envoyé par Nelson Voir le message
par contre canon-passion, tu sembles dire que tu as eu deux boitiers en panne à cause d'un objectif non compatible ?
Oui mon 400D avec un 28 f/1.8, le diaphragme s'est bloqué entrainant l'arrêt complet du boitier. Sur celui ci un reset a remis les choses en place.

par contre le 5D est tombé en rade suite au montage d'un extender Sigma X1.4 sur un 70/200 f/4 ce qui a entrainé le retour en SAV du boitier (heureusement sous garantie)