Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Quel EF 50mm choisir

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    ef 50 1,4 17-40 100f 2,8 macro 70-200 f2-8 bientot 24-70

Par défaut

A quoi servent les mires si ce n'est de tester la qualité des differents objectifs et qui nous servent bien dans le choix d'une optique quel qu'il soit en ce qui concerne l'incompatibilité je connais pas mal de canonistes et de nikonistes qui utilisent sigma sans pour autant avoir de problemes .Ne soyons pas trop sectaire sachons reconnaitre que Canon peut avoir aussi quelquefois des faiblesses

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

Par défaut

J'ai succombé recement a un sigma, et je n'arrete pas de me dire que je risque de le regretter

par contre canon-passion, tu sembles dire que tu as eu deux boitiers en panne à cause d'un objectif non compatible ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hourtin Voir le message
    A quoi servent les mires si ce n'est de tester la qualité des differents objectifs et qui nous servent bien dans le choix d'une optique quel qu'il soit en ce qui concerne l'incompatibilité je connais pas mal de canonistes et de nikonistes qui utilisent sigma sans pour autant avoir de problemes .Ne soyons pas trop sectaire sachons reconnaitre que Canon peut avoir aussi quelquefois des faiblesses
    Pour réaliser la plupart des tests des optiques sur mires, je sais ce que c'est merci! Ce que je veux dire, c'est que la différence visible sur une mire à f/1.4 ne le sera pas sur un tirage papier, ce qui est quand même le but des photos. Et je ne suis pas sectaire, je n'ai aucun soucis avec Tamron ou Tokina. Mais pour avoir eu deux boitiers en panne suite à des optiques Sigma, j'ai le droit d'être plutôt méfiant!

Citation Envoyé par Nelson Voir le message
    par contre canon-passion, tu sembles dire que tu as eu deux boitiers en panne à cause d'un objectif non compatible ?
    Oui mon 400D avec un 28 f/1.8, le diaphragme s'est bloqué entrainant l'arrêt complet du boitier. Sur celui ci un reset a remis les choses en place.

par contre le 5D est tombé en rade suite au montage d'un extender Sigma X1.4 sur un 70/200 f/4 ce qui a entrainé le retour en SAV du boitier (heureusement sous garantie)

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut Et le Zeissssssssssss?

Bonjour,

Et pourquoi pas le Zeiss 50 1.4? Personne n'en a parlé et il semble excellent (mais il est à map manuelle).

Canon Passion, tu en as parlé sur d'autres posts, tu en a l'air content?

Bonne journée.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Bonjour,

Et pourquoi pas le Zeiss 50 1.4? Personne n'en a parlé et il semble excellent (mais il est à map manuelle).

Canon Passion, tu en as parlé sur d'autres posts, tu en a l'air content?

Bonne journée.
    Je ne le possède plus (non pas parce qu'il n'est pas bon, mais pour d'autres circonstances qui seraient trop longues à expliquer ici), c'est un excellent objectif, par contre à utiliser impérativement sur un 24X36 ou sur un boitier avec un stigomètre.

A f/1.4, la PDC est très courte, la Map en manuelle est délicate. Mais une fois que l'on a assimilé son fonctionnement cet objectif est redoutable, c'est le meilleur des 50 f/1.4.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par Hourtin Voir le message
    je comprends pas bien les faiblesses dont tu parle.

J'ai le 50 1.4 et je n'ai jamais testé le sigma, mais franchement les photos que je fais avec le canon me conviennent parfaitement ( et pour moi c'est plus important que des tests sur le net ) donc je vois pas trop pourquoi je changerai. Surtout que j'ai 2 objectifs sigma et des soucis sur les 2 ( pas grave, juste le revêtement qui " s'épluche ").

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  2. Quel GA choisir ??
    Par Dustproof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2009, 19h41
  3. Quel 50mm sur un 50D ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2009, 00h07
  4. Quel 17-50mm choisir ?