Citation Envoyé par rem22 Voir le message
en meme temps, si on prend un 50mm f/1.4 pour s'en servir à f/5.6...
Je suis désolé, mais le sigma, même s'il est un peu mal placé en prix, semble pour une fois meilleur que les objectifs de marque, surtout aux focales auxquels il est destiné... Sur digital picture il est un peu dur avec le sigma, mais bon, j'ai jamais vu une critique positive sur digitale picture d'une optique non canon. Sur dpreview il y a un long test, qui montre aussi la supériorité du sigma.

Canon fait souvent mieux que Sigma, mais faut bien reconnaitre que sigma a créé la surprise en designant un tout nouveau 50mm adapté au numérique.
Encore une fois, il faut relativiser. bien sûr que l'on emploie pas un 1.4 à f/5.6, mais sur une photo (même en A-3), pour faire la différence entre les pouillèmes des deux optiques, il te faut un compte fil.

or un objectif ça ne s'achète pas pour prendre des mires, mais bel et bien pour faire des photos. je n'ai rien contre Sigma, mais si tamron sortait le même objectif que Sigma (sauf si il est plus cher que le Canon) je l'acheterai de suite, je n'aurais pas de crainte pour l'avenir. Ce n'est malheureusement pas le cas de Sigma, deux boitiers en panne pour cause d'incompatibilité, ça refroidit quelques peu les ardeurs!

La Canon 50 f/1.4 est peut être un peu vieux de conception, mais lui au moins il marche sur tous les boitiers EOS depuis 22 ans!

Après chacun fait comme il veut! Comme dirait Laspalès: "c'est vous qui voyez"