Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Quel EF 50mm choisir

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut Bon, je vais me répéter

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

Pour moi, les avantages du 1.4 sur le 1.8 sont la qualité de fabrication et l'usm et non pas je pense la qualité d'image.
    Par contre, malgré son côté cheap le 1.8 produit des images de bonne qualité et est très léger …

@+
    Je lis un peu partout sur le forum (probablement de la part de gens qui n'utilisent pas le 50 1.4) qu'au fond il n'est pas meilleur que le 1.8...
    Au risque de me répéter (mais je ne dois pas être le seul à avoir un 1.4, non ?), le 1.4 est très nettement supérieur au 1.8 en terme de piqué, de bokeh, de contraste, de rendu de couleur (sans parler de la qualité de fabrication). Ces deux optiques ne sont dans la même ligue, le 1.4 est une optique excellente, qui convient tout à fait à un usage pro en FF, alors que le 1.8 n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens (un bon zoom 28-75 Tamron fait mieux, alors quel intérêt d'avoir une focale fixe à part le prix).
    Si on aime travailler avec cette focale, il ne faut pas hésiter, la différence de prix est vite oubliée quand on regarde les photos.

Membre
    Boîtier
    5dII
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Tu peux passer au 1.4 sans risque : tu ne le regrettera pas

C est le premier objectif que j ai acheté , je l adore pour les portaits
    Il a eu une discussion sur le sujet ( je n arrive pas a la retrouver...) il n y a pas longtemps , qui parlait de son rendu énorme avec les commentaires de gens le possedant

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

Pour moi, les avantages du 1.4 sur le 1.8 sont la qualité de fabrication et l'usm et non pas je pense la qualité d'image.
    Par contre, malgré son côté cheap le 1.8 produit des images de bonne qualité et est très léger …

@+
    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Je lis un peu partout sur le forum (probablement de la part de gens qui n'utilisent pas le 50 1.4) qu'au fond il n'est pas meilleur que le 1.8...
    Au risque de me répéter (mais je ne dois pas être le seul à avoir un 1.4, non ?), le 1.4 est très nettement supérieur au 1.8 en terme de piqué, de bokeh, de contraste, de rendu de couleur (sans parler de la qualité de fabrication). Ces deux optiques ne sont dans la même ligue, le 1.4 est une optique excellente, qui convient tout à fait à un usage pro en FF, alors que le 1.8 n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens (un bon zoom 28-75 Tamron fait mieux, alors quel intérêt d'avoir une focale fixe à part le prix).
    Si on aime travailler avec cette focale, il ne faut pas hésiter, la différence de prix est vite oubliée quand on regarde les photos.
    Salut,

Il ne me semblait pas qu'il y avait une telle différence de qualité d'image entre ces deux optiques que j'ai possédées avant de passer mon parc presque entièrement en zoom …
    Par contre, il est sûr que je ne prendrais surement plus d'optiques qui n'ont pas l'USM sauf si je suis obligé comme dans le cas de mon fisheye 15mm Canon …
    Et, de mon fisheye 8mm samyang dont je me sers en sphérique en MAP manuel …

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  2. Quel GA choisir ??
    Par Dustproof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2009, 19h41
  3. Quel 50mm sur un 50D ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2009, 00h07
  4. Quel 17-50mm choisir ?