Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Alors pour le bébé, je te conseillerais un fixe, car les premières semaines, il faut éviter le flash.
    De temps en temps en flash indirect ( cobra ) ça peut le faire, mais la plupart du temps faut éviter.

Ensuite, pour les enfants, je te recommande clairement un zoom, car ça bouge tout le temps, ça va ça vient, c'est vraiment rigolo mais c'est du sport.
    Je te conseille donc un zoom, lumineux, avec un AF irréprochable. Bref, le 17-55.
    Tu peux prendre un tamron aussi si tu veux, mais en AI servo avec les gamins qui remuent, et dans une lumière un peu difficile, tu risques d'avoir quelques déchets AF.
    Perso j'ai fait 1 an et demi avec un tamron f/2.8 et un 50mm f/1.8 II, j'ai eu de très belles photos, mais aussi des ratés AF. Quasiment tout le temps épaulé par un flash cobra.

La stabilisation ne te sera pas utile avec les gamins, car à cause de leur mouvements incessants, tu devras avoir une vitesse plus elevée que 1/focale à ces focales là.

Par contre, musée, paysages en début de journée ou fin de journée sans trépied, chateaux, architecture, etc...là la stabilisation est un gros plus.

Membre Avatar de Amoureudelavie
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f 2.8 IS-USM depuis peu

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Alors pour le bébé, je te conseillerais un fixe, car les premières semaines, il faut éviter le flash.
    De temps en temps en flash indirect ( cobra ) ça peut le faire, mais la plupart du temps faut éviter.

Ensuite, pour les enfants, je te recommande clairement un zoom, car ça bouge tout le temps, ça va ça vient, c'est vraiment rigolo mais c'est du sport.
    Je te conseille donc un zoom, lumineux, avec un AF irréprochable. Bref, le 17-55.
    Tu peux prendre un tamron aussi si tu veux, mais en AI servo avec les gamins qui remuent, et dans une lumière un peu difficile, tu risques d'avoir quelques déchets AF.
    Perso j'ai fait 1 an et demi avec un tamron f/2.8 et un 50mm f/1.8 II, j'ai eu de très belles photos, mais aussi des ratés AF. Quasiment tout le temps épaulé par un flash cobra.

La stabilisation ne te sera pas utile avec les gamins, car à cause de leur mouvements incessants, tu devras avoir une vitesse plus elevée que 1/focale à ces focales là.

Par contre, musée, paysages en début de journée ou fin de journée sans trépied, chateaux, architecture, etc...là la stabilisation est un gros plus.
    Quellle focale fixe me conseilles tu sur un APS-C ( portrait serre, buste et groupe )?

Merci.

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 USM

Par défaut

Je possède un 60 d que j'ai acheté il y a deux mois....Je l'avais acheté avec un objectif EF-S 17-55mm f 2.8 ....Je le trouvais un peu court 55x1.6...."88".....Le vendeur qui est un ami m'a prpoposé de me le reprendre pour un 24-70mm EF.....Pour les portraits, je suis beaucoup plus à l'aise...Mais, cest vrais que je n'ai plus grand chose comme grand angle.....Mais question de piqué je ne sais si mon 17-55 avait un défaut mais, il n'y pas photo "c'est le cas de le dire"....le piqué est nettement supérieur au 17-55....Maintenant en lisant vos commentaires, je me pose la question Ai-je bien fait ???? Mais bon il est trop tard cette fois....Je tiens à dire aussi que le 24-70....rien qu'au touché on sent que c'est du bon matos....Le stabilisateur ne me manque pas ....Juste un peu le grand angle ...mais je peux racheter un sigma pour les paysage (je crois qu'il y a un 10-22 ou 10-20mm).....A l'intérieur à 24 ca va...je crois que l'on est souvent à 30...et là l'un ou l'autre c'est bon.....

Membre Avatar de steph1808
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

Par défaut

même remarque que jacpat;j'ai un 17-50 tamron qui pique vraiment fort mais souvent trop court pour portraits et reportages..
    le 24-70 me convient parfaitement sur les deux boitiers(pas géné par le manque de stab mais par l'encombrement du pare soleil et le poid de l'engin)
    pour celui qui fait du paysage,c'est trop long, mieux vaut rester avec le 17-55,10-20...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectif pour mon 550D...
    Par Dolce95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2011, 20h28
  2. Choix d'objectif pour 550D
    Par leven15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2011, 09h40
  3. Choix cornelien pour mon 550D
    Par albatros92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27