Pas de critères.On test et on montre les limites ( un F/4 comparé à un F/2,8) avec peu de lumière par exemple.
Version imprimable
Pas de critères.On test et on montre les limites ( un F/4 comparé à un F/2,8) avec peu de lumière par exemple.
D'où ton besoin d'ouverture à f/2,8.
Maintenant, le top qualité est le IS v2 mais le non IS est proche en terme d'optique.
J'entends dire que le IS v1 est à la traine à cause de petites imperfection qui font qu'on rechigne à l'utiliser à pleine ouverture, un comble !
Rémy
j'ai récemment acheté le 70-200/2.8 stabilisé de sigma .. en achetant cet objectif sur le net, je l'ai eu pour moins de 900 € !! " tarif france le double !" pour ce prix je pouvais acheter soit un 70-200/4 IS, soit le 2.8 non stabilisé .. d'occas.
j'ai déjà le 200/2.8 L qui marche moyen sur le 7D .. je pense qu'il faut que je règle la micro focale en autofocus.. il était parfait mon ancien 350D !! " j'ai des images par moments flous, malgrès des vitesses d'1/500eme?
le sigma est très performant et surtout la stabilisation est pour moi primordiale .. alors ? pas de regrès pour moi, je n'utilise quasiment plus mon ancien caillou canon non IS !
Salut à vous, je lis tous les posts concernant les 70 200 F4 IS et 70 200 F 2.8, et je ne sais toujours pas lequel prendre pour remplacer mon 70 200 F4 ?.....
Bon, mon budget est dans les 1000 € ( c'est sûr que pour le 2.8, il me manque un peu.... mais bon...lol )
Je fais surtout de la photo en montagne ( paysage et animaux ), le F4 que j'ai est bien, mais je souhaiterais passer soit à l'IS ou au 2.8......
Un conseil ?....
Merci à vous...
Pour paysage et animaux, F/4 est très bien. L'IS apporte un plus, mais pas indispensable. Question de budget, uniquement.
Quelles sont les limitations actuelle de ton F/4 non IS ?
Si c'est pour de la montagne, je suppose des rando longues et dénivelées, autant privilégier le poids, et les 700gr d'écart entre le F4 et le 2.8 ne sont pas à négliger.
(le piqué étant plus qu'au rendez vous sur la version IS)
++
Salut imalipusram, le poids, ce n'est pas très grave, même pour la montagne...lol
J'ai trouvé le F4 IS à moins de 1000 € port compris et je vois que le partenaire propose en achat groupé (?) le 2.8 à 1149 € port compris......
Ce n’est pas le 2,8.
A bon, voila que je lis 4 à la place de 2,8 en haut de cette page, soit c'est le rouge, HIP, soit c'est la gnole HIP, HIP
Re, c'est pas la gnole... lol
Voir ce post: https://www.eos-numerique.com/forums...-group-180372/
C’est ceux qui vendent leur occase à presque ce prix qui vont se faire du souci.
C’est intéressant, le 4 IS et le 2,8 sans IS au meme prix, voilà qui va encore accentuer le doute chez certains.
Moi, je reste fidèle à mon f4 sans IS.
Je suis rassuré, la gnole perturbe moins que ce que je croyais.
Re salut, ouais en tout cas, ca ne m'aide pas tout çà....lol
Peut-être un peu de gnole...lol
Salut, bon j'hésite toujours entre le F4 IS et le 2.8.....
Dur le choix !........
Mon avis perso rien qu'à moi,
Le f4 IS, la stabilisation te fait récupérer le manque d'ouverture pour avoir des vitesses convenables en basse lumière et il te sera d'une aide non négligeable quand tu seras à bout de focale.
Ou encore être patient, économiser et prendre le...enfin tu vois celui dont je parle! Le graal!!!
Salut,
Mon avis à moi serait quoi qu'il en soit une ouverture à 2.8.
J'ai le 2.8 II IS et lors d'un mariage récent, même à 2.8 avec l'IS la vitesse était plus qu'insuffisante par moment pour figer les mouvements, alors à f4 laisse tomber, même avec l'IS, la lumière ne se remplace pas par la stab malheureusement...
Et pourquoi pas, justement, pour les cas où 2.8 ne suffit pas, envisager un petit duo ou tri : 70-200/4 + 85/1.5 + 135/2 :)
Pas de souci en basse lumière :)
C'est ce à quoi je pense pour mon prochain mariage, le 85/1.8, car là j'ai été obligé de sortir le 50 1.8 collé à mon 350d par moment, même à la mairie super bien éclairée pourtant...
+1. C'est ce que je vais faire. J'ai pris le f/4, et dans quelque temps un 85 f/1.8 viendra pour les basses lumières...
Sinon le flash bien maîtrise donne très bien en intérieur.
A ça! pour figer un sujet (selon le sujet, escargot ou voiture) il y a des vitesses au dessous desquelles il ne faut pas descendre!
Mais dans le principe, si on peu tenir 1/100 à 200mm avec le 2.8, le 4 IS permettra de descendre à 1/60 pour avoir la même expo. C'est ça que je voulais dire...
Tu l'as dit toi-même, pour ta pratique le but est de figer les mouvements mais ta pratique n'est peut-être pas celle des autres ;)
Perso je fais plutôt du statique donc l'IS est bien plus performant pour me permettre des vitesses lentes que ne le serait un f/2.8 car ce n'est pas 1IL que je gagne, mais 3 ou 4. Bien sûr le f/2.8 IS serait encore mieux, mais pas le même budget, ni les mêmes encombrement et poids.
Encore une fois, tout dépend de la pratique mais évidemment que la stab remplace la lumière pour certaines utilisations ;)
On en revient toujours à au même constat : il faut posséder les outils adaptés à ses besoins ;)
@ Willz
C'est bien pour ça que j'ai commencé par "à mon avis" :D
C'est sûr chacun doit avoir les outils qui lui sont adéquats, mais tout le monde ne fait pas du statique ou de la nature morte non plus...:clown::
En bref c'est un casse tête les bons outils!!
Alain
Tout à fait d'accord avec toi ! Voilà pourquoi on a droit à ce genre de questions, trop de choix tue le choix :rudolph::
[Humour inside]
Rajout rapide concernant la vitesse d'obturation, je rappelle qu'il existe un paramètre qui permet d'augmenter la vitesse d'obturation, cela s'appelle communément l'ISO. On peut monter au-delà de 100 et même sur un simple 30D un 800 ISO voire même plus et un bon traitement peut donner des résultats très correctes selon la luminosité générale de la photo. ;-)
Re, y aura t il beaucoup de différence entre le F4 IS et le 2.8 pour des photos en montagnes ?...
Bon parfois je l'utilise aussi en intérieur......
Salut GabiB, pour le poids, ce n'est pas le point le plus important pour moi....
Pour le flash, oui c'est vrai.... lol
Re salut, bon et bien ca y est j'ai franchis le cap !!!!
Je commande le 2.8 à Fadela !
Merci à elle pour son geste.......
Et merci à vous pour vos commentaires ! ( ca a été dur, mais bon je ne pense pas regretter mon achat..... )
Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.