Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
C'est déjà quelque chose d'intéressant pour la question du choix, et qui est partagé par par mal de personnes qui ont essayé... un 50 f/1,8 est un excellent outil qui donne une image de très bonne qualité. Les versions f/1,4 sont plus solides et agréables à utiliser, mais il n'y a pas un gap énorme en qualité. Pour ça, on change carrément de budget...
Il n'y a pas que le piqué dans la vie, Espoir vient d'en faire une démonstration assez pertinente, je trouve, qui rejoint ma petite phrase juste sous celle que tu cites...

En plus sévère, car son exemple "real life" objectif car étayé par des images et pas du blabla, montre juste à quel point je n'ai pas été cruel dans mes explications, la faute à l'auto-censure consensuelle de mise sur les forums... Et en bonne lumière encore! Et si c'est avec le collimateur central très précis du 5DII, c'est encore plus cruel*...

* l'exemple, pas toi Espoir!

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

En conditions défavorables, la répétabilité et l'accroche de l'af, la résistance au flare, le contraste et autres petits détails, sont déjà différents.

En agrément d'usage, c'est personnel et la fréquence compte aussi. Cependant pour qui connaît les deux versions du f/1.8, certains points deviennent des évidences. Y compris la précision de la map, la version II ayant une course deux fois moindre, avec ce que cela implique.