Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: quel 50 mm?
Vue hybride
-
25/08/2013, 10h41 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Que tu prêches un convaincu, que j'utilise aussi beaucoup le 50mm, sur les deux formats, que j'ai les 4 Canon et que j'ai eu le Zeiss et que je lis tant d'approximations, de carabistouilles et autres affirmations de web, que je marre quand je ne suis pas désespéré pour certains. Avec les 50mm, ça part toujours en live, et les moins crédibles sont toujours ceux qui les ont et les utilisent depuis des années!!!
J'ai mis en pages précédentes un lien vers un fil où j'avais déjà posté des photos, https://www.eos-numerique.com/forums...f-50mm-232228/ , j'ai publié un album de photos au 50mm, plusieurs versions de 50mm et sur 30D, 5DIII, 50D, 7D, 5D, 5DII, raws soignés et jpegs directs façon tonton Gino... Actuellement 18 tofs pour 6 boîtiers/générations et deux formats. Que les plus forts nous disent qui a fait quoi et comment: Album de Thomas Anderson : 50
Le plus fort et le plus agaçant dans ces fils, ce sont ceux qui "ont lu que" et qui forcément savent plus et mieux que ceux qui utilisent depuis longtemps avec du recul et de l'expérience...
Il y a quand même ceux qui argumentent et postent des photos pour étayer, car ils utilisent le matériel, puis les autres, ceux qui croient savoir et qui ont lu que et vu que, dont l'avis est plus éclairé, meilleur, légitime, surtout légitime... Le beau frère de ma concierge me disait encore hier que son voisin avait une soeur qui avait un cousin dont le meilleur ami avait vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours! De source sûre!
L'autre chose qui parfois me fait sourire et parfois m'exaspère, c'est cette tendance à avoir le budget pour un 50 f/1.8 et à poster pour savoir si il est meilleur que le f/1.4 ou même le L... Là encore, je crois naïvement que le meilleur est celui que l'on peut se payer et qu'on se fout des autres. Pas besoin de tourner autour du pot(de yaourt) et de chercher à ce que celui à 100€ soit obligatoirement meilleur que celui à 1500€ pour ne pas être trop frustré! Inutile de poster pour valider un choix déjà fait! Non? Et ça ne vaut pas que pour les 50, c'est une tendance de forum! Et malheur à celui qui a un avis personnel et non consensuel, booouhhh le méchant! Encore pire si il connaît son sujet, possède les objets du délit! Alors que les autres ont "lu que" et vu les raws du web! Imparable!!!!
Certains en font même une lutte des classes, finissant par sortir l'argument ultime: tout le monde n'a pas les moyens de et ceux qui les ont se la pétent et sont de mauvaise foi, parce qu'il ne faut pas dire du mal du doudou cher et élitiste, que c'est pas bien de mépriser les pauvres qui ne l'ont pas!!!
Là je n'ai même pas commencé, mais la dernière fois, j'ai eu le feu vert des modos que je remercie, dès que ce sera prêt et finalisé, je réfléchis bien à comment faire, j'ouvrirai un fil dont les vedettes seront le 50 f/1.8 version 1 originale, le 50 f/2.5 macro compact, le 50 f/1.4USM et le 50 f/1.2 L. Sur 5DIII, 7D et 650D. Si quelqu'un sur le 31 peut me prêter son 50 f/1.8 II, pour une semaine ou deux, mp et merci, car j'avais revendu le mien tant il m'agaçait.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, amitiés à tous et la bise aux autres!
PS: "Les mires planes sont aux mirologues de DXO et Photozone ce que la boule de cristal est aux voyantes!" Saint Silver_dot
-
25/08/2013, 14h53 #2
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Quel pare soleil et quel filtre anti UV et polarisant choisir ?
Par dupont33 dans le forum EOS 1100DRéponses: 4Dernier message: 13/02/2013, 19h58 -
Quel Focale Pour Quel Type de Photo
Par VAUBAN dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/02/2012, 21h42 -
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 11h22 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24