Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: quel 18-200 pour mon eos 500D
Mode arborescent
-
27/08/2009, 18h18 #9Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
il faut arrêter de vouloir à tout prix la meilleur qualité optique sur tous ses objectifs... le 18-200 est un transtandard, il a des avantage, des défauts, et certains (comme moi par exemple) vont préférer ses avantages !
en l'occurrence, je ne pourrais parler que du 18-200 canon, n'ayant pas essayé les autres.
Il est vraiment pratique, passer du grand angle au petit télé en un tour de main, c'est un confort unique.
Certes, la qualité optique n'est pas exceptionnelle, mais reste très bonne au centre (en revanche, pas du tout homogène comme ça a été dit, elle chute beaucoup sur les bord à pleine ouverture, et même en fermant pas mal elle reste en retrait). J'entends par là que pour du tirage en A4 (et même plus) pour un amateur comme moi, il reste largement suffisant. Alors oui, j'ai pas non plus la qualité de mon 50 ou autre optiques fixes, mais c'est pas non plus ce que je lui demande, je lui demande d'être polyvalent pour ne pas m'encombrer quand je voyage léger (18-200 + 50 f/1,8 + 90 f/2,8 Macro). Pour plus de qualité quand j'ai le temps de poser ma photo, j'utilise une focale fixe, mais avec ça, je suis sûr de ne rien rater, avec une qualité somme toute correcte.
La stabilisation est très efficace (4 stops environ), détection automatique des filés, du trépied, bref, on l'active et on ne la désactive plus ensuite.
La bague de zoom est un peu dur au début mais s'assouplit ensuite, les deux reproches que je lui fait sont :
Pas de version USM avec retouche du point
position de la bague de mise au point (par ailleurs très glissante, certains aiment d'autres non) à l'avant, je préfère le nikkor qui la met derrière, on peut plus facilement se stabiliser en tenant l'objectif un peu plus loin, mais c'est une gêne minime
Pour les tamron et sigma, ils sont a éviter, car franchement moyens optiquement parlant (et sinon, oui, le 18-250 est meilleur que le 18-200 chez sigma, curieusement, range inférieur n'est pas toujours synonyme de meilleur qualité, comme le 50-500 et le 150-500), mais il est vrai moins cher. La stabilisation à 200mm est quand même très intéressante, ce n'est pas forcément un point à négliger.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Protection d'écran pour 500D
Par Nicolas74100 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/10/2009, 20h56 -
Carte SD pour 450/500D
Par anthonyQDNEK dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 17/06/2009, 11h06 -
Eos 500d : Bon choix pour débuter ?
Par didi76 dans le forum EOS 500DRéponses: 5Dernier message: 27/05/2009, 00h53 -
Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
Par BFLV dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 24/04/2009, 13h44