Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Autre source d'économie: ne te précipite pas sur le grip immédiatement. Il est amha indispensable avec des cailloux lourds, je ne saurais pas m'en passer. Mais avec des cailloux comme le 50 1.4, il me gênait! Avec le 85 1.8 aussi. La prise en main notamment de la map en mode manuel était plutôt délicate même avec des grandes mains.

Donc vu ce que ce machin coûte (certes il y a du noname... ), je pense que la préhension est déjà excellente sans grip, et le grip se justifie avec des optiques longues ou lourdes.

J'avais pour mon premier réflex numérique choisi un 40D et pas un 400D simplement pour une question d'ergonomie (sans grip). Je trouvais la prise en main du 40D plus rassurante. Pour cette raison je t'invite aussi à ne pas exclure de ta réflexion le 50D (avec au moins 2 ans d'une bonne garantie en boutique fiable) ou alors son successeur qui, par bonheur, pourrait en plus être exempt de ces petits soucis mécaniques bien fâcheux reportés sur le 40D notamment. Pas besoin d'un 7D ou d'un 5D2 pour faire de superbes photos. Et dans le cas où il serait envisageable pour toi de regarder du côté d'un xxD, il se trouve que le budget pourrait alors être disponible pour une optique de ton choix adapté à ta pratique spécifique. Le 100L pourquoi pas mais le 85 1.8... est vraiment génial. Tout dépend si ton fétichisme te conduit à aller sur des rapports 1:1, ou si tu prends des vues d'ensemble et moins de détail.

Une petite chose à retenir aussi sait-on jamais que tu y sois sensible: le 5D2 c'est un 40D en mieux... je veux dire par là que les boutons, les menus, l'AF... c'est quasi la même chose. Evidemment le viseur, le capteur, etc... sont nettement supérieurs mais hormis celà (ce qui n'est pas rien) il n'y a pas de révolution. Alors que le 7D propose un AF dernier cri sacrément efficace. Une rafale impressionnante. Une mesure de la lumière fantastique. Et une montée en iso tout de même fort honorable (certes le 5D2 va plus loin).

Si donc tu as un côté geek assumé.... je ne suis pas certain que le 5D2 soit aussi exhalant à employer pour toi que le 7D. Même si ça choque ce que je raconte, n'oublions tout de même pas qu'outre la photo, il y a aussi le plaisir de la technique et il n'est pas scandaleurs d'aimer les beaux objets, les beaux outils, et d'avoir du plaisir à s'en servir, c'est un complément plutôt sympa au plaisir de la photo en elle même.

J'ai moins de plaisir à utiliser le boitier 5D2 que le boitier 7D.

Par contre je ne renoncerais pas au 5D2 pour différentes raisons mais... non, je ne peux pas m'en séparer en tout cas pour l'instant car je lui trouve aussi certains avantages par rapport au 7D. Et peut-être un d'entre eux est-il que le côté un peu rudimentaire de l'AF et des fonctions amène à réfléchir un peu plus avant la prise de vue... je suis quasi tout le temps désormais en mode M sur le 5D2. C'est un mal pour un bien donc, car je shoot moins, mais j'ai un taux de réussite (par rapport à ce que je souhaite faire, je précise) qui est plus important et un post traitement plus souple comme quelqu'un le faisait judicieusement remarquer dans un autre topic il y a quelques jours.

@+

@+

Membre
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Autre source d'économie: ne te précipite pas sur le grip immédiatement. Il est amha indispensable avec des cailloux lourds, je ne saurais pas m'en passer. Mais avec des cailloux comme le 50 1.4, il me gênait! Avec le 85 1.8 aussi. La prise en main notamment de la map en mode manuel était plutôt délicate même avec des grandes mains.
    .........................
    Alors que le 7D propose un AF dernier cri sacrément efficace. Une rafale impressionnante. Une mesure de la lumière fantastique. Et une montée en iso tout de même fort honorable (certes le 5D2 va plus loin).

Si donc tu as un côté geek assumé.... je ne suis pas certain que le 5D2 soit aussi exhalant à employer pour toi que le 7D. Même si ça choque ce que je raconte, n'oublions tout de même pas qu'outre la photo, il y a aussi le plaisir de la technique et il n'est pas scandaleurs d'aimer les beaux objets, les beaux outils, et d'avoir du plaisir à s'en servir, c'est un complément plutôt sympa au plaisir de la photo en elle même.
    ................................
    J'ai moins de plaisir à utiliser le boitier 5D2 que le boitier 7D.
    ................................
    Mais bon sang! Pourquoi dire ''à mon niveau''.!!!! C'est sûr qu'ici parfois il y a de quoi attraper des complexes face à la vanité et la suffisance de certaines (rares fort heureusement) donneurs de leçons qui étonnamment par contre n'appliquent pas à eux même ce qu'ils conseillent aux autres de faire....

Non pas d'accord avec ça. Il faut se faire un peu confiance, et oser. J'ai mis des semaines avant de prendre des photos plus ou moins convenables avec le 7D. J'ai été vraiment déstabilisé au départ par ce que je voyais au développement.... A mon niveau j'ai même eu peur de ne jamais arriver à le maitriser. Et pourtant aujourd'hui j'estime qu'il est plus simple à employer que mon précédent 40D. Bref... l'outil ne fait pas le travail tout seul mais avec ce genre d'engin si on investi le temps et l'énergie nécessaire, on est sacrément bien aidé.

@+

@+
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée
    Tu m'as bien cerné ! Oui le coté plaisir d'avoir un bel objet innovant me motive aussi. Tu me confirmes aussi dans mon choix par rapport au 5D2, en effet pour mon utilisation il ne me convainc pas surtout vu son prix et je trouve que le 7D que ce soit par rapport à ses possibilités ou son look superbe me fera bien plus plaisir. Je prend bien note de ta remarque pour le grip c'est vrai que je peux attendre pour le prendre et qui sait j'en aurai peut être pas besoin surtout au début. Pour ce qui est d'apprivoiser la bète je ne viens pas d'un boitier expert série xx donc ce sera de toute façon une immense découverte et beaucoup de travail pour en tirer le meilleur mais j'y suis prêt. Mon niveau est bas je ne travaille que très peu en manuel et c'est vrai qu'au début je vais galérer mais le tout auto du 7D sera déjà un régal par rapport à ce que j'ai maintenant ainsi que le mode sport car il est très rapide et son autofocus fera merveille pour suivre mes chiens dans leurs jeux C'est vrai qu'en lisant certains post on se sent comme un cheveu sur la soupe quand on est pas un expert mais bon l'important c'est de se faire plaisir et j'avoue que certaines photos que je vois encencées par la critique me laissent indifférent c'est de la technique pure mais ça me fait pas vibrer. Si les prix baissent je me laisserai peut être tenter par le 15-85 du kit car on en dit vraiment du bien et il sera assez polyvalent pour mon usage, avec mon 50 f1.4 qui est vraiment pas mal ça me permetra de patienter sans souffrir Pour ma passion fétichiste je fais surtout des vidéos pour le moment avec mon Panasonic HDC-HS300 + grand angle mais le mode vidéo du 7D pourra me dépanner parfois c'est un plus Merci encore pour tes conseils clairs et utiles ça aide plus que certains débats techniques abscons pour le commun des amateurs et qui finalement servent plus à se perdre dans les détails qu'à se décider.
    Serge.

Membre Avatar de Axel
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Bonsoir,

Veuillez m'excuser, je m'immisce dans ce fil, projetant moi-même de passer du 350 au 7.
    Le 350 est mon premier numérique j'utilisais précédemment mon bon vieux Nikon FM. Depuis mon achat il y a 5 ans (je ne m'étais pas suffisamment renseigné) je peste contre le 350 par son manque d'ergonomie pour la prise de vue en mode M, effectivement 100% de mes photos sont faites en M et ce stupide système pour changer le diaph m'énerve et me fait perdre du temps...bref...je pense le moment de changer arrivé, d'autant que le viseur 100% du 7 me fait bien de l'oeil depuis sa sortie...

J'interviens donc ici pour demander à Scaniris de plus amples précisions sur une de ces précédentes réflexions:

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    je suis quasi tout le temps désormais en mode M sur le 5D2. C'est un mal pour un bien donc
    Ma question est certainement sotte, mais pourquoi êtes vous en manuel sur le 5 et pas sur le 7 ?

Membre Avatar de Axel
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Concernant la question de Serge Diez maintenant.., Entre autres cailloux, je possède également le 50 1.4 et le 17-85... je lis que le 17-55 est fortement conseillé à Serge pour remplacer le 17-85, je lis même qu'il est "fait" pour le 7...

De mon côté c'est plutôt le 24-70 qui me tentait.... serait-ce une erreur de le monter sur un 7?
    J'entends bien qu'il est plus massif et lourd que l'apsc, mais si Serge projette de se lancer dans le plein format, ne serait il pas judicieux de se trouver un 24-70 plutôt qu'un 17-55 ?
    A part l'encombrement et le poids quelles sont les différences une fois couplé à un 7?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que valent les objectifs samyang
    Par osgood19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2010, 11h43
  2. Que valent mes objectifs argentiques
    Par natty500 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2008, 15h01
  3. ce que valent les vieux EOS numeriques
    Par eosdavid dans le forum EOS 1D
    Réponses: 3