Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil car je vais acheter à noël un eos 7D et je possède actuellement un eos 350D avec le matériel suivant : EFS 17-85 F4-5,6 IS USM, EF 50mm F 1.4 USM Flash 420EX et kit de base du 350D. Voila les questions que je me pose : les objectifs que j'ai sont ils assez bons pour patienter en me permettant d'utiliser le 7D en attendant que je puisse acheter un EF 100mm f/2.8L Macro IS USM pour du portrait puis plus tard un bon grand angle ( un conseil ?). Le 50 mm me semble assez bon pour le 7D mais j'ai peur que le 17-85 (qui me va bien avec le 350D) soit un frein malgré que je ne fasse pas d'agrandissements supérieurs au A4. Dans quelques années (4 ou 5) je passerai certainement au plein format et je vais donc essayer de me constituer un parc d'objectifs qui pourront suivre cette évolution que me conseillez vous ? Je ferai surtout du portrait et du paysage plus un petit peu de macro et des photos d'animaux (mes chiens Boxer et des chats de copines). Je garde mon 350D donc mes objectifs actuels ne seront pas perdus je me fais juste du souci par rapport au 7D que je vais acheter nu mais équiper du grip (comme j'ai fait sur le 350D) et d'une Carte mémoire compact Flash 16Go professional 600x LEXAR. Euh je préfère de bonnes focales fixes que des trans standards ou il faut faire des compromis de qualité au début et à la fin du range est-ce pertinent ? Pardon pour la longueur de mon post.
Serge